Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android ?

partage de connexion WiFi

Vous pouvez utiliser un iPhone comme point d’accès Wi-Fi. Les smartphones Android offrent également une fonctionnalité de partage de connexion. Nous allons donc voir comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android.

Quel est le principal atout du Wi-Fi ?

L’avantage du Wi-Fi est évident. Cette technologie permet d’avoir une connexion sans fil. De plus, cela signifie que les appareils ne sont pas obligés de rester à un seul endroit pour avoir Internet. Le réseau Wi-Fi transmet la connexion Internet dans toute une propriété ou dans tout un bureau. Et ce, via des signaux radio spéciaux. Cela permet à un utilisateur de déplacer son PC portable d’une pièce à une autre. Le tout sans interruption de notre connexion Internet. Cela est évidemment très pratique, et une fois que nous sommes connectés au réseau Wi-Fi, l’accès à Internet est beaucoup plus pratique et plus flexible. Par exemple, s’il fait beau, vous pouvez sortir dans le jardin et consulter vos mails tout en sirotant une tasse de café.

Qu’est-ce qu’un point d’accès Wi-Fi ?

Avec un point d’accès Wi-Fi, vous pouvez partager la connexion de données mobile sur votre smartphone via Wi-Fi pour un maximum de cinq appareils, qu’il soit Android ou pas. Il faut savoir que la fonctionnalité de partage de donnée Wi-Fi est actuellement intégrée sur tous les smartphones Android.

Le partage de connexion via Wi-Fi est beaucoup plus pratique que le partage de connexion avec un seul ordinateur à l’aide d’un câble USB ou via Bluetooth, éventuellement à l’aide d’un logiciel tel que PdaNet. Très souvent, on utilise son smartphone Android en tant que point d’accès Wi-Fi lorsque la connexion Internet principale est interrompue.

Les étapes à suivre pour activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android

Avant toute chose, vous devez activer vos données mobiles.

Dans le menu « Réglages » de votre smartphone Android, regardez dans la catégorie « Sans fil et Réseau ». Vous trouverez certainement une catégorie « Partage connexion & Point d’accès mobile ». Sur le smartphone que nous utilisons, par exemple, il faut cliquer sur le bouton « Plus » pour voir la catégorie « Partage connexion & Point d’accès mobile ».

Maintenant, avant d’activer le point d’accès Wi-Fi mobile, vous devez tout d’abord accéder aux réglages.

Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android

Après avoir activé la visibilité de votre appareil Android, cliquez sur « Configurer le point d’accès Wi-Fi ».

Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android

Ici, il est possible de modifier le SSID, c’est-à-dire le nom du réseau Wi-Fi qui s’affichera sur les autres appareils qui ont activé leur Wi-Fi, le type de sécurité utilisé et le mot de passe. Une fois que vous avez effectué vos modifications, cliquez sur « Enregistrer »

Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android

Enfin, il faut revenir sur l’écran principal de la catégorie « Partage connexion & Point d’accès mobile » et activer « Point d’accès Wi-Fi mobile ». Maintenant, vous pouvez utiliser d’autres appareils pour vous connecter sur le réseau Wi-Fi nouvellement configurer.

Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android

Il convient de noter que vous n’aurez plus à répéter toutes ces étapes, si vous souhaitez activer le partage de connexion Wi-Fi en d’autres occasions. En effet, une fois que vous aurez effectué cette première configuration, il vous suffira d’accéder aux « Réglages rapides » et d’appuyer sur l’icône correspondant pour activer le partage de connexion.

Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comment activer le partage de connexion Wi-Fi sur son smartphone Android ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.