Test : Lenovo Legion Phone Duel, le smartphone pour gamer.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Lenovo Phone Duel

Mesures.

 

Antutu Storage test   57102 points
Antutu BenchMark 640994 points
Antutu Video Tester 257 534 points
CPU Prime 79059  points

Utilisation.

Le smartphone est conçu principalement pour le gaming et le fait savoir. Ainsi, il y a la surcouche d’utilisation dite “normale” mais il y a aussi la surcouche “Legion OS” qui est seulement dédiée au gaming. Avec cette nouvelle sur surcouche, il semblerait que Lenovo ait décidé d’immerger totalement l’utilisateur dans l’univers du gaming mais sur un smartphone. Un concept qui a le mérite d’être noté.

Alors, afin de tester le smartphone, il nous fallait du lourd, voir du très lourd. En effet, pas question d’installer Candy Cruch ou Dokkan Battle pour jouer sur ce smartphone. Il nous faut un jeu ou il y a de la réactivité, de la vitesse, et des graphismes. Donc , nous avons installé un jeux assez gourmand, Asphalt 9, et le résultat est vraiment top !

En effet, le jeu est fluide, le son est au petits oignons et les touches réagissent exceptionnellement bien. Voici en exemple du jeux enregistrer avec la fonction Stream de la console, pardon, du téléphone 🙂

Par ailleurs, il y a un centre de lancement pour les jeux qui permet de rentrer dans le Legion OS.

Bon, jouer c’est bien mais un téléphone ce n’est pas fait que pour ça.  Du coup, que vaut ce téléphone en « mode normal ». Hors mode “gaming” le Lenovo Legion Phone Duel est hyper réactif grâce a son Snapdragon dernière génération et les 16Go de RAM. On notera au passage la présence qu’il y a aussi 512Go de mémoire. des paramètres qui rendent très confortable l’installation de la collection de jeux.

Du son pour plus d’atmosphère.

Alors, certes sur ce point, on ne saura vous donner qu’un conseil pour immersion total sonore : Investissez dans un casque sans fil. Et si vous ne savez pas lequel choisir, on vous conseille d’aller refaire un tour dans notre rubrique de test concernée. Vous devriez y trouver votre bonheur.

A relire : Tous nos tests de casque sans fil.

Toutefois, si vous en êtes dépourvu, sachez que Lenovo a bien travaillé sur ce point. Notamment, grâce aux deux haut-parleurs le son est immersif en mode jeux.

Retour de force comme sur manette de console de jeu.

Pour parvenir à cet effet, Lenovo a pensé à un mécanisme. Ainsi, les vibrations sont rendues par deux moteurs, histoire de se rapprocher le plus possible d’une vraie manette de console.

Les streamers vont être ravis du mode streaming qui permet de vous cadrer tout en jouant.

Enfin, sachez que le Snapdragon 865 + est compatible 5G. Bien que la 5G commence son émergence, cela nous permet d’avoir un téléphone compatible avec les dernières technologies comme aussi le WIFI 6, même si cela reste anecdotique. Toutefois, on peut supposer que cela pourrait être pratique pour certains jeux en ligne connecté à des serveurs ou le « ping » à toute son importance.

Le téléphone dispose de deux batteries 2500mAh que l’on peut charger en même temps. Un concept qui surprend et qui avouons-le rend un peu cocasse le chargement. En effet, selon nous, il aurait été mieux de prévoir un super chargeur que de faire comme ça.

Heureusement, il est possible de charger avec un seul câble mais cela prend donc 2 fois plus de temps, une chance Lenovo a prévu un chargeur avec deux sorties, ce qui rend un peu plus facile ce double chargement.

 

 

Bon après le gaming, pensons un peu aux loisirs et à un usage de plus en plus fréquent sur un smartphone, la prise de photos. Point de vue photos, les capteurs arrières sont bons mais ne se distinguent pas non plus de la concurrence.

Ainsi, sur la partie arrière du smartphone on trouve un capteur 64 Mpx et un Ultra grand angle 16 Mpx.

 

La caméra frontale donne aussi un bel effet.

 

Un des vrais atouts du téléphone est son écran AMOLED 144Hz.

Autre détail intéressant sur ce téléphone, c’est l’intégration du capteur de déverrouillage qui est placé sous l’écran. Une fonction qu’on trouve notamment sur le Huawei P30 Pro. Le capteur de déverrouillage sous écran ne failli jamais et réagi très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.