Avec les nouvelles annonces de Donald Trump, nombreux sont ceux qui se posent la question de que deviendra Huawei et surtout son futur Huawei Mate30. À l’occasion de l’IFA, nous avons rencontré Walter J. President, CBG West Europe et nous lui avons posé quelques questions.
Alors que l’on pensait que Huawei en avait fini avec le gouvernement américain, c’était sans compter sur Donald Trump et les élections présidentielles américaines. De fait, petit rappel, ces derniers jours, Donald Trump a dit vouloir travailler avec le gouvernement chinois, mais il n’exclura pas Huawei de la liste des « ennemis d’états » des Américains.
Des sanctions qui affectent le Huawei Mate30 ?
Du coup, on remet une couche sur le fait que les constructeurs américains ne pourront plus commercer avec Huawei. Quid alors des prochains smartphones de la marque ? Avec ou sans Google et ses services.
À l’occasion de l’IFA, nous avons pu rencontrer Walter J. President, CBG West Europe pour en savoir davantage. Parmi nos questions, nous avions bien sûr des demandes sur le nouveau Huawei. C’était pour nous, l’occasion qu’on espérait pour soutirer des informations à Walter.
Le Huawei Mate30 toujours sur les rails !
Alors, avant tout, OUI, il y aura bien la conférence à Munich le 19 septembre. Sur ce point rien ne change nous confirme Walter J. Le téléphone devrait par ailleurs hériter du dernier processeur de la marque. Pour ce qui est du système d’exploitation, à savoir si nous aurons droit à un Huawei Mate30 avec Android ou HarmonyOS, Walter J. est resté discret tout en nous annonçant avec un léger sourire :
Venez à Munich dans 11 jours et vous le découvrirez.
Par ailleurs, il nous a rappelé que la marque continue tous ses développements que ce soit en matière 5G ou dans le secteur du smartphone. Il nous a également confirmé que « quoiqu’il advienne » la marque ne compte pas quitter le marché du smartphone.
Pour le reste, le Huawei Mate30 devrait être une évolution du Huawei Mate20 Pro que nous avions testé, tout en intégrant certaines caractéristiques fraichement sorties sur le P30 PRO. Reste à voir donc si le nouveau smartphone de Huawei sera doté d’Android ou d’HarmonyOS. Certains pensent même que Huawei pourrait proposer deux versions à deux dates de sorties différentes selon les marchés vers lesquels sera commercialisé le Huawei Mate30.
En effet, certaines spéculations supposent qu’il serait possible que dans un premier Huawei propose le Huawei Mate 30 avec pour système d’exploitation HarmonyOS. Une version qui serait principalement orientée vers la Chine et l’Asie. De fait l’absence des services Google n’aura pour ainsi dire aucun impact sur le marché chinois voir Asiatique.
Et pour l’occident, la marque pourrait postposer la sortie de son smartphone, une fois les sanctions levées complètement ou temporairement. En effet, pour rappel, Huawei a déposé une plainte contre l’état américain auprès du tribunal de commerce américain. Une plainte qui vise à casser cette sanction pour cause de non-preuves réelles.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei Mate30, on vous dit tout, suite à notre interview de Walter Jirengui à l’IFA 2019."