FAAC rend ses portails connectés !

Faac

FAAC, le spécialiste des systèmes d’ouverture, innove en proposant un portail connecté pilotable par un simple smartphone.

La marque franchit une étape supplémentaire pour le bien-être de ses clients en s’associant à la start-up The Keys, experte dans le domaine des objets connectés et de la gestion des accès.

Un portail qui s’ouvre automatiquement avec un smartphone !

Voilà ce que proposera prochainement la société à ses clients comme option pour l’installation de barrière ou de portail électrique en intégrant un module de The Keys. La société plutôt que de réinventer la roue a opté pour un partenariat qui lui évitera les frais de développement et d’engineering en matière de solution connectée pour ses produits.

Ainsi en intégrant ce module dans ses mécanismes d’ouvre port, portail ou barrière électriques, FAAC offre la possibilité à ses clients d’ouvrir leur portail grâce à leur smartphone, et ce sans même y toucher.

Carole Delbouis, Responsable marketing FAAC France, explique la démarche : « Le smartphone est aujourd’hui omniprésent dans notre quotidien. Il a révolutionné de nombreux usages et en a même créé de nouveau. Vous avez par exemple la possibilité de partager l’accès à votre propriété avec vos proches et tous les gens qui peuvent avoir besoin d’y entrer occasionnellement, pour un relevé de compteur ou l’entretien du jardin. »

Cet automatisme est rendu possible grâce à l’ajout d’un nouveau module qui intègre la technologie The Keys dans le système d’ouverture. L’application dédiée, ainsi que les usages associés, ont quant à eux été développés par la société Opensugar.

En effet, il suffira de laisser l’application ouverte sur son smartphone ainsi que sa géolocalisation (ou votre mode GPS) pour que l’application détecte lorsque vous êtes à proximité de votre portail et lance la commande d’ouverture.

Ce produit sera disponible dès janvier 2016.

Faac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.