Les Nouveaux Chromebook HP x360 14c et HP 11a arrivent.

Chromebook HP x360 14c

HP vient étoffer en cette année son offre d’ordinateurs portables. Avec notamment ces deux nouveaux Chromebook HP x360 14c et HP 11a. La marque prouve ainsi qu’elle ne lâche pas un marché qui a du mal à séduire les utilisateurs.

Il y a plusieurs années, Google est arrivé sur le marché des ordinateurs portables avec un concept qui était novateur (même s’il ne l’était pas vraiment) avec ses Chromebook. L’idée de Google était de permettre à tout un chacun d’avoir accès à un ordinateur peu couteux.

Pour ce faire ces ordinateurs étaient en quelque sorte des terminaux et toutes les applications et logiciels sont directement installés sur les serveurs de Google.

A relire : Asus lance le Chromebook Flip C436, un ordinateur portable convertible.

Un concept qui ne semble pas séduire le consommateur et qui peine à trouver son public. Par ailleurs, ces derniers avec le droit à la vie privée, de plus en plus de gens sont de moins en moins motivés à laisser leur donner chez une société tierce et encore chez Google. Cependant cela n’empêche pas HP de continuer à proposer des modèles de Chromebook.

Chromebook HP x360 14c, petit, mais avec ce qu’il faut !

Ce nouveau venu dans la gamme des Chromebook chez HP se décline comme un PC convertible d’une épaisseur de 17.95mm et d’un poids de 1.59kg. L’ordinateur est équipé d’un Intel® Core ™ i5 de 10e génération, de 128 Go de stockage eMMC. Pour ce qui est de son autonomie, HP annonce jusqu’à 13,5 heures.

A relire : HP dévoile son Chromebook x360 premium.

Pour ce qui est de la connectique, on lui trouve des ports USB Type-A et USB Type-C® et une entrée HDMI. En termes de connectivité, ce modèle hérite du Wi-Fi 6. Et assure une connectivité rapide et sûre grâce au réseau LAN sans fil HP Extended Range.

Chromebook HP 11a, plus petit que l’autre.

Ce Chromebook de 11 pouces affiche seulement 1,36kg. En outre, il intègre les processeurs Intel® Celeron® Dual Core™, jusqu’à 4 Go de mémoire LP DDR4, 32 Go de stockage. Pour ce qui est des technologies sans fil,  il intègre le Wi-Fi 5 et le Bluetooth® 4.0.

  • Le HP Chromebook x360 14c est disponible à partir de 799€ TTC.
  • Le Chromebook HP 11a sera disponible plus tard dans l’année. Son prix ne nous a pas encore été communiqué.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les Nouveaux Chromebook HP x360 14c et HP 11a arrivent."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.