MWC 2024 : D-Link BE9500 (M95), un routeur Wi-Fi 7 en forme de raie.

D-Link BE9500

Avec son nouveau routeur Wi-Fi 7 D-Link BE9500, le constructeur s’engouffre lui aussi dans l’univers du Wi-Fi 7 et propose aux consommateurs une nouvelle solution réseau sans fil.

 

D-Link acteur majeur dans le domaine des produits réseaux grand public est présent sur le salon du MWC 2024 avec un stand pour présenter ses différents produits dont parmi eux, une nouvelle gamme de produits intégrant du Wi-Fi 7.

D-Link BE9500 (M95), un routeur Wi-Fi 7 en forme de raie.

Ce nouveau venu se présente comme un routeur ultra design que nous pourrions qualifier de raie. Il embarque pas moins de six antennes internes d’une puissance de 3dBi et opère sur les gammes de fréquences 2.4GHz, 5GHz et 6GHz.

Pour ce qui est des débits, D-Link annonce une vitesse de 9500Mbps.  Outre le fait d’être triple bande et d’intégrer du Wi-Fi 7, le D-Link BE9500 est également compatible Mesh, MU-MIMO ainsi que du beamforming qui optimise le trafic sur les ondes.

A relire : D-Link AI M32, la nouvelle solution Mesh de D-Link.

Avec son D-Link AI M32, le constructeur lève le voile sur un nouveau produit réseau qui intègre du Wi-Fi 6 et apporte une nouvelle solution Mesh pour étendre la portée du WiFi…

Connectivité 2.5Gbps.

Le routeur D-Link BE9500 (M95) est équipé d’un port WAN 2.5 GE ainsi que de quatre ports 2.5GE. Pour ce qui est des normes Wi-Fi supportées, on retrouve les normes 802.11a/b/g/n/ac/ax be.  Le routeur est compatible avec D-Link Cloud, Alexa/Google, Voice control.

Il est possible de configurer le routeur soit depuis une interface web une fois branchée au routeur soit au travers de l’application « AQUILA PRO AI » que propose le constructeur.

Le routeur D-Link BE9500 (M95) est également doté d’un système parental avec lequel il est possible de configurer jusqu’à 12 profils d’utilisateurs différents. Il est possible de configurer des périodes durant lequel il sera possible d’avoir accès à Internet ou non. Le contrôle parental offre également la possibilité de faire du filtrage de site Internet. Il est également de définir des périodes de « sommeil ».

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2024 : D-Link BE9500 (M95), un routeur Wi-Fi 7 en forme de raie."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.