Test : Aiper Seagull Pro, pour une piscine toute propre.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Une piscine hors sol avec Liner d’une superficie de 30m².
  • Piscine hors sol tubulaire Intex de 18m².
  • Le robot Aiper Seagull Pro.
  • De la saleté, des feuilles…

Mesures.

Nous voilà donc fin prêts pour utiliser notre robot laveur. Dans le cas des deux piscines, nous avons laissé s’accumuler la saleté quelques jours. Nous avions donc au sol de la saleté « classique », mais nous avons également dans l’une des deux des feuilles d’arbres à même le sol.

Nous avons rajouté un peu de saleté supplémentaire dans les coins pour voir si le robot était en mesure de la récupérer.

Premier test : Piscine hors sol avec Liner d’une superficie de 30m².

Pour notre premier test, nous avons mis le robot à l’eau et nous avions mis le mode sol uniquement. Après quelques secondes d’immersion. Le robot commence à faire sa séquence de nettoyage.

De fait, la particularité de ce robot est, comme le montre la marque dans le mode d’emploi,  de suivre un schéma bien précis pour couvrir tout le périmètre de la piscine. Nous l’avons laissé tourner, après 30 minutes nous avons constaté qu’il avait terminé de nettoyer la piscine, nous  avons donc pris soin de le récupérer et le sortir de l’eau.

Quelques jours plus tard, nous avons réitérer l’opération, mais en ajoutant cette fois le mode sol+ parois. Nous lui avons laissé faire son cycle. La montée sur les parois n’a posé aucun problème. En effet, le robot venait jusqu’à la ligne de flottaison avant de redescendre.

 

Second test : Piscine hors sol tubulaire Intex de 18m².

Lors de notre rencontre avec un des responsables de la marque lors de la présentation, nous avions posé la question de savoir si sur des piscines de type tubulaire, le robot pouvait être efficace également.

La réponse que nous avions reçue était que le robot n’était pas vraiment fait pour ce type de piscine et que vu son poids (±10kg) cela pouvait endommager le liner.

Toutefois, ayant ce type de piscine sous la main, nous avons décidé malgré tout de le tester sur celle-ci. Notre constat est simple. Pour ce qui est du mode « sol » uniquement rien à dire il fait le travail et bien.  Pour ce qui est des parois, nous avons été agréablement surpris. En effet, le robot monte sur la paroi pour arriver jusqu’à la ligne de flottaison. Toutefois, comme sur ce type de piscine les parois de sont pas totalement verticales, cela fausse le gyroscope du Aiper Seagull Pro, du coup, le robot nous fait une sorte de cumulet pour retomber ensuite dans le fond de la piscine.

Aux vues de cette expérience, nous ne pourrions que conseiller les propriétaires de ce type de piscine d’utiliser le robot le plus souvent possible pour faire le sol et occasionnellement les parois.

Petit « défaut » selon nous, les témoins de sélection sur le gros bouton centrale ne sont pas assez éclairés. En effet, si vous dans une pièce la luminosité est suffisante pour voir votre sélection. En revanche si vous êtes dehors au bord de la piscine, il est difficile de voir le mode choisi. D’autant que vous n’avez que 10-15 secondes pour le mettre à l’eau pour qu’il démarre.

Utilisation.

Alors, le robot à son poids c’est vrai. Mais pas plus lourd que d’autres modèles que nous avons eu en notre possession et filaire ceux-là. Par ailleurs, Aiper fournit un crochet que vous pourrez fixer sur votre perche (standard) pour le sortir de l’eau lorsqu’il a fini son nettoyage.

Il vous suffira de l’accrocher (un peu comme si vous étiez à la pêche au canard de la fête foraine) pour le sortir de l’eau. Attention, on ne saura que vous conseiller de le laisser « s’égoutter » au-dessus de la piscine.

De ce que nous avons pu le tester, on peut vous dire aussi que le mode de sussions est vraiment puissant et efficace. Le bac récolteur est quant à lui assez imposant ce qui vous permettra aisément de faire plusieurs nettoyages avant de le vider.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Aiper Seagull Pro, pour une piscine toute propre."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.