Il y a quelques mois on vous dévoilait Wiser, le nouvel éco système domotique connecté de la marque Schneider Electric. A l’occasion du CES la marque a dévoilé un tableau électrique résidentiel nouvelle génération avec intelligence artificielle.
Le monde de la domotique ne cesse d’évoluer et elle est désormais possible de piloter sa maison depuis son smartphone. Radiateur électrique, chaudière, lampe, thermostat connecté…tous y passent.
Cette fois la marque Schneider Electric pousse encore un cran plus loin avec son nouveau tableau électrique connecté. Un tableau qui en association avec son système Wiser va encore plus loin en matière de domotique connectée.
À relire : Wiser, Schneider Electric passe au chauffage connecté !
Un tableau électrique résidentiel nouvelle génération.
De fait, la marque annonce la sortie d’un nouveau tableau électrique résidentiel nouvelle génération. Ce que ce tableau a de nouveau c’est sa manière dont il gère votre consommation d’énergie couplée à vos appareils domotiques connectés.
La marque nous en dit plus :
« Cette nouvelle innovation de pointe au cœur de l’écosystème Wiser permet de contrôler depuis un seul endroit tous les besoins en énergie des appareils connectés à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle, transformant ainsi les maisons connectées en maisons connectées responsables. Elle marque une étape majeure vers la mise en œuvre de maisons autosuffisantes à énergie positive et permet directement aux consommateurs de choisir une énergie durable ».
Concrètement cela se traduit par quoi ?
En associant son tableau électrique et son logiciel Wiser, le tableau électrique est à même de répartir la manière dont l’énergie doit être utilisée au sein d’un foyer qui est doté de panneaux solaires qui produisent de l’électricité. La marque appelle ça, sa solution « grid-to-plug ».
Ainsi, chaque fois que cela est possible, le système privilégie l’énergie durable. De la sorte, le système par exemple va passer la charge de la voiture électrique sur le système des panneaux solaires alors que la consommation électrique se fera aux heures les plus creuses par exemple pour des radiateurs électriques ou le thermostat connecté.
Pour cela, le tableau électrique de Schneider Electric sera attentif à des éléments extérieurs tels que la météo, le tarif d’électricité de l’abonné. Il se basera aussi sur les habitudes de consommation de l’utilisateur.
Le tout pourra être contrôlé, personnaliser ou adapter directement depuis votre smartphone au travers de l’application Wiser proposée par Schneider Electric.
Prix et disponibilité.
Le tableau électrique Wiser sera disponible cette année en France et en Espagne. Pour ce qui est de son prix pas d’information de la part de la marque pour le moment.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Schneider Electric propose un tableau électrique connecté."