Test / Utilisation.
Prise en main.
La montre est très smart et les finitions sont très soignées. Le cadran de 46 mm permet de voir pas mal d’information sur la montre. Le bracelet est en une sorte de caoutchouc souple bleu avec deux bandes de tissu de chaque côté des trous, vraiment très élégant. La montre comprend 2 boutons: un bouton pour sélectionner les applications, faire défiler l’écran et zoomer/dézoomer grâce à la molette, le second bouton est un bouton permettant de lancer une activité ou d’afficher d’autres données pendant une activité.
Utilisation.
En ce qui concerne l’utilisation, nous allons nous concentrer sur l’autonomie, la partie activité et sur le nouveau capteur TruSense qui sont les améliorations de cette montre par rapport aux précédants modèles.
Autonomie
L’autonomie était déjà bien au rendez-vous sur le modèle précédent mais à encore été un peu améliorée sur la Huawei Watch GT5. Nous l’avons utilisée pendant 3 semaines avec toutes les options de suivis activées (stress, bpm, sommeil, etc…) et trois sorties courses par semaines. Nous avons dû la rechargée après 11 jours où il restait encore 8% de batterie.
Capteur CO2, bpm, température
Ce nouveau capteur permet de prendre en continu (si activé) toute sortes de mesures (la quantité d’oxigène dans le sang, les batements du coeur, la température de la peau). Il fonctionne assez bien et est plus ou moins précis. Les données sont assez proches des données prises par mon autre montre (Garmin Fénix 6 Solar Pro).
Suivi des activités
Lors de nos sorties de course, nous avons accès à une vue détaillée des informations principales telles que la fréquence cardiaque, l’allure, la distance et la durée. Un coach vocal nous informe régulièrement de notre progression. Une nouvelle fonctionnalité intéressante a été ajoutée : un compagnon intelligent effectue la même course que nous, et la montre nous indique si nous sommes devant ou derrière lui, ainsi que l’écart en temps qui nous sépare. Il semble que ce coureur virtuel se base sur nos exercices précédents et notre niveau de forme pour simuler la course, ce qui est très motivant pour terminer et améliorer nos performances. À la fin de la session, la montre nous propose également de mesurer notre fréquence cardiaque de récupération.
Une fonctionnalité “RouteDraw” permetrait de suivre un tracé prédéfini sur le smartphone pour nous guider durant une sortie mais cette fonctionnalité n’est pas encore totalement fonctionnelle dans l’application BETA. Uniquement la ville de Bruxelles est disponible.
Au quotidien, la Huawei Watch GT5 est très motivante. On reçoit régulièrement des messages de motivation, de défi et compliments. Le principe est de compléter 3 anneaux: bouger, s’entraîner et se lever.
L’application
L’application Huawei Health a aussi été modifiée et permet d’avoir une bonne visibilité de ses statistiques (sommeil, coeur, stress, nombre de pas) et des différentes sorties.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei Watch GT5."