Dio connected home, la domotique connectée vue par Chacon.

dio connected home by chacon

Le géant français de l’électricité grand public s’est lancé dans l’univers de la domotique connectée. Et cela sous l’effigie de la marque DIO. Chacon propose en effet une nouvelle vision de la domotique facile et connectée pilotée de puis un smartphone.

Vous pensez que la domotique était complexe à mettre en place ? Qu’il faut faire appel à un homme de métier ? Ou à un professionnel de l’électricité ? Et bien désormais avec Chacon et DIO rien de tout ça.

En effet, comme pour rendre un aspect plus attrayant, attirant et facile à mettre en place pour la domotique, Chacon propose toute une gamme de produits dédiée à la domotique facile et connectée.

Une gamme complète d’appareils connectés.

Avant tout, sachez qu’il vous faudra ce que Chacon appelle une « Home Box », un bridge qui fera la liaison entre les différents modules et votre box pour établir une connexion internet.

Au programme de la gamme, on trouve toute une gamme complète de produits. De l’interrupteur sans fil à la lampe connectée en passant par ce qui est selon nous le plus intéressant, des modules encastrables ON/OFF ou variateur.

En effet, avec le système proposé par Chacon, il suffit de venir connecter vos câbles électriques sur le petit boitier encastrable entre votre interrupteur et votre lampe ou votre prise de courant pour que ceux-ci deviennent automatiquement connectés.

Tout est piloté par votre smartphone.

Une fois le travail effectué, il ne vous restera plus qu’à sortir votre smartphone ou votre tablette pour contrôler à distance toutes vos prises ou vos sources lumineuses. De la sorte, il sera possible de piloter toute la maison ou que vous soyez.

Que ce soit depuis la maison même ou au bureau voir en vacances. Une manière simple et efficace qui permettra aussi de s’assurer qu’aucune lampe ou appareil électrique n’est restée allumé.

De quoi faire quelques économies supplémentaires en étant en mesure d’éteindre tous les appareils à distance.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.