Installation / Configuration.
Pour l’installation, Netgear propose son application disponible sur smartphone pour trouver automatiquement le routeur sur son réseau sans en connaitre l’adresse IP et ainsi donc lancer la configuration initiale.
Il suffira de mettre le Netgear NightHawk XR1000 sous tension, connecter les câbles réseaux adéquats et connaître les informations de votre FAI et de vous laisser guider par ladite application.
En lançant la configuration, le routeur demande de créer un mot de passe pour accéder à celui-ci, chose pratiquement obligatoire pour éviter aux hackers de rentrer dedans et d’avoir accès à vos données.
Vient ensuite le type de connexion. A savoir, est-ce que le routeur gère lui même la connexion Internet ou si votre box opérateur envoie la configuration à celui-ci. J’ai pour ma part opté pour la première option ce qui me permet comme ça de tout contrôler via le Netgear NightHawk XR1000 et de ne laisser à mon modem opérateur que la partie synchronisation physique.
Une fois ceci configuré, le routeur est opérationnel mais pour pouvoir activer toutes les options telles que le QOS, les priorisations de jeux, contrôle parental etc il faudra aller mettre les mains dans le cambouis (voir les photos de présentation dans la galerie).
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Netgear NightHawk XR1000."