Selon le baromètre IFOP dédié aux objets connectés, 53% des Français estiment qu’ils pourront les aider à mieux vivre d’éventuelles nouvelles contraintes liées à la crise sanitaire.
Avec le Covid-19, la vie du grand public a été pas mal bousculée cette année 2020. Confinement, re confinement, port du masque et télétravail sont devenus des choses de notre quotidien. Cela a changé quelque peu les habitudes des consommateurs et des entreprises.
Ainsi, selon un baromètre IFOP dédié aux objets connectés, 17% des Français ont acheté un objet connecté pendant le confinement.
Des objets connectés pour garder le contact et la santé.
Ainsi, Boulanger, géant de la vente de petit et gros électro en France, a publié les résultats de son Baromètre. Un baromètre IFOP pour Boulanger « Les Français et les Objets connectés ». Cette étude s’est basée sur un Questionnaire auto administré en ligne auprès d’un échantillon représentatif de la population française en septembre 2020.
Tout d’abord, on apprend que près de la moitié des Français ayant acheté un objet connecté pendant le confinement l’ont fait pour améliorer le confort de leur logement. 36% d’entre eux l’ont fait pour garder contact avec leurs proches.
Des objets connectés sous le sapin ?
Aux vues des résultats, les objets devraient en outre être présents sous le sapin dans les demandes des cadeaux. Ainsi, ce seront au total pas moins de 23% d’objets connectés que devraient se retrouver sous le sapin.
« 17% des Français ont acquis un objet connecté durant le confinement et malgré ce chiffre important pour un épisode de « seulement » deux mois, les intentions d’achat pour Noël restent relativement stables par rapport à l’année dernière (21% des Français). L’équipement des foyers français en matière d’objets connectés progresse donc en permanence »
explique Claire Verbrugge, Directrice marketing Boulanger.
Retrouvez notre rubrique dédiée aux objets connectés.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les OBJETS CONNECTÉS ont la cote auprès des Français."