Bonne nouvelle pour les citoyens et les touristes belges qui vont pouvoir surfer gratuitement via Wi-Fi dans les stations de métro de la capitale européenne. Du Wi-Fi gratuit pour tous !
L’aspect numérique et connecté ne cesse de prendre de l’ampleur dans les grandes villes. Ainsi après notre news sur la mise en place de bornes Wi-Fi à New York c’est cette fois chez nous en Europe que ça se passe.
De fait, la ville de Bruxelles qui possède déjà un réseau de Hotspot Wi-Fi publics va équiper ses stations de métro de bornes Wi-Fi sur lesquelles les touristes, mais aussi les citoyens pourront se connecter pour avoir un accès à internet. L’information est arrivée par la secrétaire d’État en charge de l’Informatique, Bianca Debaets.
Le déploiement commencera dans la capitale européenne dès le mois de septembre. La première station de métro bruxelloise à être équipée de Wi-Fi sera l’arrêt « Porte de Hal » (rien à voir avec Les Halles de Paris).
« Cette station équipée en Wi-Fi n’est qu’un début et d’autres stations bruxelloises de métro se verront ensuite dotées d’une borne Wi-Fi », souligne la secrétaire d’État en charge de l’Informatique, Bianca Debaets.
Avec ce nouveau projet, Bruxelles entend démontrer qu’outre le fait de son statut de capitale européenne, la ville veut montrer qu’elle est en marge de la technologie. Une manière aussi pour la capitale belge de se mettre en avant vis-à-vis des touristes qui pourront ainsi profiter d’une connexion gratuite sans devoir pomper sur leur forfait mobile et le Roaming.
Des touristes qui suite aux attentats ont été nettement moins nombreux cette année que les années précédentes. Une chute de fréquentation qui a mis à mal le secteur de la restauration et de l’hôtellerie bruxelloise.
Pour ce qui est du Wi-Fi en revanche, on ignore quels seront les débits offerts et s’il sera possible comme pour certains modèles économiques d’avoir une connexion Wi-Fi plus rapide moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi gratuit dans le métro bruxellois."