Le constructeur taiwanais spécialiste des produits réseau grand public s’engouffre lui aussi dans l’univers de la domotique connectée et présente un « hub » qui permettra d’établir une passerelle entre tous les périphériques de la maison en intégrant à la fois la technologie Wi-Fi et le « Z-Wave » fréquemment utilisés dans l’univers de la domotique sans fil.
La particularité de ce hub est qu’en intégrant les deux technologies il vous sera possible en reliant le « D-Link Connected Home Hub » ou « DCH-G020 » (référence chez D-Link) de pouvoir piloter à la fois vos caméras IP, vos thermostats Wi-Fi, mais aussi vos appareils de domotique intégrant la technologie « Z-Wave » et tout ça depuis votre smartphone ou votre tablette.
Le « D-Link Connected Home Hub » fait en effet office de central de contrôle qui communique avec tous les équipements de la maison. Le tout est accompagné d’une application pour smartphone qui vous permettra de configurer et d’utiliser à souhait votre domotique depuis votre smartphone et ce ou que vous soyez.
Selon certaines sources, il sera possible d’entrer manuellement les dispositifs dans votre application ou pour d’autre de scanner le QR code pour que le dispositif soit intégré dans l’application. L’appareil est également muni d’un port USB et de deux ports Ethernet.
Très peu d’information sur son prix, et sa sortie est annoncée pour le printemps de cette année.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "D-Link propose son « Connected Home Hub »."