SmartThings, Samsung met à jour sa plateforme connectée.

SmartThings

Avec SmartThings, Samsung s’est engouffré depuis quelques années dans le secteur des objets connectés. Pour rappel, SmartThings était une société américaine que le géant coréen a rachetée. À l’occasion de l’IFA, la marque a réaffirmé sa volonté de développer son écosystème.

Ainsi, ce qu’il faut savoir c’est que désormais Samsung intègre sa plateforme SmartThings à la plupart de ses produits connectés. Une manière pour la marque d’associer tous les produits à son écosystème et permettre à ses clients de tous les utiliser.

D’autant qu’au final très peu de gens connaissent réellement l’écosystème que propose la société coréenne. Et pour cela, elle mise sur certaines nouvelles fonctionnalités qui devraient séduire les consommateurs dans différents domaines et leur permettre par la même occasion de faire quelques économies financières notamment en matière d’énergie. Un problème d’actualité pour un grand nombre de foyers en Europe depuis que le marché de l’énergie a décidé de faire flamber ses prix un peu partout en Europe.

Samsung SmartThings intègre Matter dans son écosystème.

Bonne nouvelle pour les accros de la domotique, Samsung SmartThings intègre Matter dans son écosystème. Une bonne nouvelle pour l’IoT et Matter qui est, on vous le rappelle, le nouveau protocole de…

SmartThings, une solution pour réduire votre consommation énergétique.

De fait, désormais, la marque propose une fonction baptisée SmartThings Energy. Cette fonction a pour objectif de surveiller les habitudes d’utilisation et fournir des données en temps réel, ce qui facilite la réduction de l’énergie consommée. En outre, Samsung a une fois de plus souligné sa volonté d’équiper tous ses appareils électroménagers en Wi-Fi d’ici 2023. Des produits qui proposeront par défaut le service SmartThings Energy.

En outre, Samsung annonce qu’à partir de début septembre, la marque publiera des mises à jour logicielles clés afin que les générations précédentes d’appareils pliables et de smartwatches puissent bénéficier des nouvelles fonctionnalités introduites sur les Galaxy Z Flip4, Fold4 et Watch5.

Test : Galaxy Z flip 4, il tient dans la poche !!!

Pour ce faire, SmartThings Home Life centralise tous les services SmartThings existants, notamment SmartThings Cooking, Clothing Care, Pet Care, Air Care et Energy, dans un hub accessible sur les smartphones.

Des maisons zéro carbone grâce à SmartThings.

Grâce à ses produits connectés vise également à créer des maisons zéro carbone à travers l’Europe. Pour cela, la marque coréenne a aussi annoncé qu’elle allait mettre en place de nouveaux partenariats par exemple avec Q CELLS, SMA ou encre ABB.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SmartThings, Samsung met à jour sa plateforme connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.