Test : Nokia G50.

Installation / Configuration.

Comme à d’habitude, c’est la même chose. De fait, la configuration initiale d’un téléphone Android est toujours identique. Et le Nokia G50 n’y échappe pas. On choisit la langue du téléphone, on choisit si on veut où non importer ses paramètres Google. Ensuite, on introduit son compte Google et on accepte les services de celui-ci ainsi que ceux du constructeur. Rien de particulier de ce côté là ni de neuf.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Nokia G50
  • Ma Box opérateur

Mesures.

Voici les résultats du benchmark synthétique Antutu

Utilisation.

On pourra noter que pour un téléphone à moins de 300€, les performances sont bien en deça de ce qu’il se fait aujourd’hui.
En effet, qui dit processeur Qualcomm Snapdragon, dit forcément puissance… Et bien non. En effet ce Nokia G50 est équipé du Snapdragon 480, le plus petit modèle des processeurs du fondeur américain. Cela se ressent dans la fluidité générale de l’appareil qui soyons honnête, n’est pas très fluide du tout…

On se retrouve donc avec un téléphone aux performances correctes mais sans plus, même si ici l’impression de fluidité n’est pas là, ce qui sera assez génant à l’utilisation. C’est propre mais peut mieux faire..

Ensuite, pour ce qui est de la partie photo, Nokia a misé sur un trio d’appareils photo. Le résultat est correct si on se limite au zoom en maximum 2X. Les photos sont nettes en pleine journée mais la nuit, cela ne casse pas trois pattes à un canard. Bon après nous ne sommes pas au niveau d’un appareil haut de gamme mais cela permet de faire de jolis clichés sans chercher des options poussées. Vous pouvez en effet voir le résultat ci-dessous, en Zoom x10, c’est une grosse bouillie de pixels.

Pour poursuivre, Nokia a choisi d’équiper son appareil d’un écran LCD de 6,82 pouces. Les couleurs sont biens calibrées de base mais le taux de rafraichissement reste à 60HZ. Cela joue énormément sur l’impression de fluidité et attention lorsque vous êtes à l’extérieur, la visibilité de l’écran est assez mauvaise. Les reflets sont bien trop présents et les angles de vues catastrophiques.

Enfin la partie batterie est intéressante. En effet l’appareil tiendra une bonne journée et demi grâce à son accu de 5000maH en utilisation classique mais la charge de 18W ne vous permettra pas de recharger le téléphone rapidement. Pour ce qui est de la partie audio, nous sommes ici en présence de mono ce qui donne vraiment un son aigu et assez strident. Mention honorable par contre pour la présence du minijack 3,5mm, ce qui en 2021 est inhabituel (c’est assez fou de se dire ça maintenant).

Pour conclure, Nokia a opté pour rendre son appareil certifié Google One c’est à dire que l’appareil présente une interface Google de base comme les Pixel et Pixel Pro par exemple et qui permet également d’obtenir les mises à jours parmi les premiers. Un bon point surtout que le constructeur assure que le Nokia G50 est mis à jour pendant 2 ans. Un bon point pour finir ! (même si cela devient la norme)

Conclusion.

Nokia signe ici un appareil dans la moyenne des autres constructeurs ni plus ni moins. On regrettera le manque de fluidité dans l’interface mais les prestations restent correctes même si on préfèrera se tourner vers des constructeurs comme Xiaomi par exemple dans la même gamme de prix.

Points Positifs
Points Négatifs
+ L’autonomie – La fluidité
+ La finition – La qualité photo assez moyenne
+ L’interface Android de base – Le son

Evaluation.

Configuration : 18/20 4etoiles
Utilisation : 12/20
Fonctions : 14/20
Signal Wifi / Bluetooth : 14/20
Prix : 13/20
Note finale : 14/20

Liens d’achat.

En vente sur Amazon :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nokia G50."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.