Et oui, même dans l’univers des routeurs Wi-Fi, l’évolution se fait sentir. Certes avant tout et principalement via l’intégration des nouvelles normes Wi-Fi, mais pas seulement comme c’est le cas ici avec l’Eero.
Ce nouveau routeur pour le moins compact et dépourvu d’antennes extérieures est conçu par une société américaine basée à San Francisco.
Son design est digne diront certains d’une œuvre d’art surtout pour un routeur Wi-Fi grand public. En effet ce routeur à la forme d’un pavé mesure 12cm x 12cm et a été dessiné par Fred Bould, le designer de Nest.
Mais derrière ce design qui fait joli se cache tout de même un routeur Wi-Fi à base de 802.11ac et qui devrait donc couvrir une plus grande zone de votre maison que les versions actuelles des routeurs en 802.11b/g/n.
À noter qu’il est également double bande (2.4GHz et 5 GHz) et équipé d’un port WAN d’un port LAN et d’un port USB. Ce dernier pourra accueillir une imprimante ou un disque dur.
Mais chose peu commune, le routeur Eero est également muni d’une puce Bluetooth. Cette puce a pour fonction de permettre à l’utilisateur de venir faire un appairage Bluetooth avec le routeur depuis son smartphone ou sa tablette et de prendre le contrôle de différentes fonctions.
Sa sortie est annoncée pour cet été au prix de 299€ (ah oui quand même).
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Eero, un nouveau routeur Wi-Fi 802.1ac qui a pour objectif de couvrir toute la maison et qui se pilote depuis une application sur votre tablette ou smartphone."