Test : Oppo A91.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Oppo A91
  • Wifi (n/ac)
  • Casque Jabra Elite 85h (Bluetooth 5.0)
  • Casque Sony SBH52 (Bluetooth/NFC)

Mesures.

Pour commencer, nous allons tester notre Oppo A91 avec différent benchmark.

Antutu BenchMark
176 988 points
CPU :  62 940 points
GPU : 37 382 points
MEM : 41 620 points
UX : 35 046 points
3D Mark – Sling Shot Extreme OpenGL ES 3.1 : 1 376 points
Vulkan : 1 385 points
CPU Prime 17 740 points
PCMark – Work 2.0 Performance : 6 498 points
Battery life: 10h20
GeekBecnh 5 Single-core: 315 points
Multi-core: 1 404 points

Utilisation.

Performance

Alors, ce Oppo A91 s’en sort très bien durant nos tests, les performances sont au rendez-vous. Effectivement, nous n’avons pas rencontré de lag ou de ralentissement. Tant pour une utilisation standard (surf, appel, messagerie, réseaux sociaux), que lors d’une session sur Asphalt 9 ou PUBG Mobile. De fait, les temps de chargement sont corrects et nous ne rencontrons pas de problèmes de jouabilité.

Connexion

Ici nous entrons dans notre domaine de prédilection à savoir les connexions sans fil. Ainsi, pour la partie wifi le A91 est équipé d’une puce prenant en charge le wifi 802.11 a/b/g/n/ac tant en 2,4Ghz qu’en 5Ghz.

Cela tombe bien, nous avons à notre disposition un réseau wifi 802.11 ac en 5Ghz. Et encore une fois, il s’en sortira très bien pour s’y connecter sans soucis et les vitesses de transfert sont très correcte, on aura par exemple téléchargé les données nécessaires au benchmark de 3D Mark à +/- 21 Mo/s avec notre connexion internet (100 Mo). Pour la portée on retrouvera les mêmes plages que ce que l’on rencontre avec nos autres périphériques. Nous avons été surpris par sa rapidité de reconnexion au wifi, à peine le réseau trouvé et il est déjà connecté.

Pour le Bluetooth, nous avons fait appel à notre Jabra Elite 85h qui est compatible Bluetooth 5.0 et ici aussi la détection et connexion est rapide.

Enfin, ce A91 possède également une puce NFC, ce qui permettra de se connecter encore plus facilement au dispositif ayant également le NFC. Pour cet exercice nous avons fait appel à l’un de nos casques Sony équipé du NFC et là aussi c’est une grande réussite, la connexion est directe, il suffira d’accepter sur le smartphone et la connexion sera établie.

A relire : Test : Sony WH-CH710N, Casque Bluetooth et réduction de bruit active.

Photo

Pour la photo avec ses quatre caméras, il serait théoriquement difficile à prendre en défaut. Si lors de prise de vue standard, l’appareil fait correctement son travail, lorsque l’on voulut tester le mode macro, il était impossible pour l’appareil de faire la mise au point.

Nous avons été surpris de voir que le mode nuit nous demande d’attendre +/- 40sec pour effectuer le cliché. Mais, le résultat est correct surtout dans le noir complet. Par ailleurs, la caméra frontale permettra de réaliser des selfies corrects et par exemple de prendre part à une vidéo conférence.

A ce propos, voici un exemple de cliché en intérieur avec les 3 niveaux de zoom.

Autonomie

Ici on arrive sur un de ses points faible avec sa batterie de 4025 mAh, on aura de quoi passer la journée mais dès que l’on abusera un peu de la puissance du smartphone, il aura du mal à tenir jusqu’à la fin de journée.

Heureusement, le chargement rapide grâce au chargeur 20W permettra de passer de 35% à 90% d’autonomie en +/- 30min.

Capteur d’empreinte

Le capteur d’empreinte est ici dissimulé sous l’écran et comme tous les smartphones équipés de cette technologie, le capteur est souvent capricieux et il faudra souvent s’y prendre à deux fois pour que le téléphone se déverrouille.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oppo A91."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.