Withings Sleep Analyzer, il vous dit tout sur votre sommeil !

Withings Sleep Analyzer

Withings qui est revenu aux sources en proposant des produits connectés orienté vers le segment santé et médical annonce la sortie de la 1ère solution médicale de détection de l’apnée du sommeil au domicile qui ne se porte pas : le Withings Sleep Analyzer.

L’histoire de l’entreprise française est pour le moins exceptionnelle. Effectivement, l’entreprise française s’est orientée dans le secteur des objets connectés et de « wearable ». Après une ascension fulgurante, la marque a été rachetée par une division de Nokia. Une aventure qui n’a pas vraiment fonctionné et qui s’est soldée par une reprise des initiateurs français de la boite.

Depuis, Withings s’est à nouveau réorienté dans le segment médical et la santé. Avec des améliorations sur des produits existants, mais aussi des nouveautés. C’C’est le cas pour le Withings Sleep Analyzer.

Withings Sleep Analyzer, l’outil qui lutte contre les apnées du sommeil ?

En effet, cette fois la marque propose un nouveau capteur de sommeil. Mais la particularité de celui-ci est qu’il ne se porte pas. Placé sous le matelas, ce capteur non invasif permet à l’utilisateur d’obtenir un suivi de ses nuits. Un suivi aussi précis qu’en laboratoire de sommeil sans quitter le confort de son lit.

Le dispositif récupère toutes les données pour être ensuite transféré à l’application Health Mate au réveil grâce à la synchronisation automatique en Wi-Fi.

« Tout comme sa version antérieure, le Sleep Analyzer est constitué d’un capteur pneumatique pour mesurer les mouvements de la cage thoracique. Ainsi que la fréquence cardiaque. De plus il permet d’analyser les différentes phases de sommeil et leur durée. Couplé à cette technologie, un capteur basse fréquence permet d’analyser les ronflements et ainsi déterminer s’il y a présence d’apnées du sommeil.

Une fois un patient diagnostiqué d’apnées du sommeil, la complexité réside souvent dans l’observance qu’il a de son traitement. Rappelons que pour empêcher la réduction d’apport en oxygène le patient est contraint de s’équiper d’un masque relié à une machine de pression positive (CPAP), une habitude difficile à prendre sur le long terme pour les patients. »

Le dispositif sera donc à même de fournir toute une série d’informations telles que la Détection de l’apnée du sommeil, les durées de sommeil, d’endormissement et de réveil. Mais aussi, les cycles de sommeil de type léger, profond, REM (paradoxal), la fréquence cardiaque pendant le sommeil.

Enfin, l’application affiche aussi le suivi des ronflements et un score de sommeil.

Withings Sleep Analyzer est disponible au prix de 129,95€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Withings Sleep Analyzer, il vous dit tout sur votre sommeil !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.