Test : Asus Zenboox Flex 17 OLED, le convertible devient FLEXible.

Conclusion.

Voila encore un produit innovant que propose Asus. Il est clairement la suite de la recherche propre à l’ADN de la marque comme l’était le Zenbook Duo. Mais il faut tout de suite calmer les ardeurs car à un tarif qui atteint les 4000 euros, il devient une machine vitrine du savoir faire de la marque. Marché de niche, il sera l’ordinateur du grand patron ou du responsable informatique qui seront plus Geek que les auteurs d’un achat responsable. N’en reste que nous avons besoin de voir ce type de produit pour plusieurs raisons. Il est déjà la preuve que l’innovation est encore possible et il représente ce qui sera demain, quelque chose de très répandu. Ainsi comme les smartphones pliables qui sont peu répandus pour le moment, il est le futur produit standard (mais nous ne nous avancerons pas sur le quand cela sera le cas).  Ensuite parce qu’il s’agit d’un concentré de technologies. Certes, il n’est pas orienté jeu mais il est la preuve qu’un ordinateur fluide, ne souffrant pas de lacune existe. Enfin, il est l’image d’une marque qui se veut en avance sur son temps grâce à une politique innovation assumée et vraie volonté avec son service R&D.

Si l’on revient sur le produit, pour nous c’est principalement le clavier qui aura besoin d’une rapide évolution (recharge, câble et comportement de l’alimentation). A part cela, la puissance, le réseau, l’écran, le stockage sont calibrés très haut de gamme et c’est un sans faute à l’utilisation (à part l’audio mais laissons cela sur le dos du fait que notre modèle est une préversion). Nous avons parlé accessoire est tant qu’à innover un stylet aurait été bien surtout pour les modes tablettes et livres. Dernier défaut, l’épaisseur qui même si elle est justifiée par le système de charnière, associé au poids élevé de l’appareil choque.

Pour terminer quelques mots sur la connectique. A la découverte du produit, notre première remarque aura été de dire qu’elle était pauvre sans sortie vidéo, port réseau, seulement 2 USB et en plus au format USB-C … Mais voilà à l’utilisation, nous n’avons jamais eu le besoin de tout ceux là. On s’est simplement contenté de charger la machine, brancher une clé USB de temps en temps bien que le partage par un cloud soit bien plus aisé maintenant. Ce qui nous paraissait comme une faiblesse n’en est finalement plus une de nos jours et c’est peut être ce que Asus aura voulu nous démontrer en se limitant à 2 USB-C. Au pire, un adaptateur Thunderbold de type station d’accueil pourra vous apporter ce dont vous aurez besoin quand il se présentera.

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Ecran (taille, qualité) – Prix
+ CPU / Mémoire / Stockage – encore le Prix
+ Applications dont MyAsus – Son (même s’il s’agit d’une préversion)
+ Webcam avec Windows Hello – Clavier à améliorer.
+ Autonomie – Epaisseur

Evaluation.

Configuration : 19/20 4etoiles
Utilisation : 19/20
Fonctions : 19/20
Signal Wifi / Bluetooth : 19/20
Prix : 4/20
Note finale : 16/20

Liens d’achat.

En vente sur :
→  ←

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Asus Zenboox Flex 17 OLED, le convertible devient FLEXible."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.