HarmonyOS, la nouvelle arme de Huawei.

huawei office

À l’occasion de la Huawei Developer Conference 2019, la marque chinoise lève le voile sur un nouveau Kernel baptisé HarmonyOS. Un système qui a été développé pour devenir le système multiplateforme de la marque.

Le constructeur chinois a dévoilé quelques innovations de son cru à sa Huawei Developer Conference 2019. Parmi celles-ci, le morceau le plus gros est sans doute HarmonyOS. Alors, on parle beaucoup de HongMeng OS suite à la problématique que Huawei a dû faire face avec la sanction américaine, Huawei a présenté sa nouvelle solution logiciel dans son ensemble.

HarmonyOS, la solution hybride compatible avec plusieurs types d’appareils.

Il semblerait que Huawei ait décidé de se diversifier encore un peu plus et vise à devenir une solution multiplateforme. C’est en tout cas ce que se propose de faire Huawei avec HarmonyOS.

Huawei souligne que son système est compatible C/C++, Java, JS, Kotlin. La société souligne par ailleurs qu’elle fournira un Developper Kit qui va permettre à tout développeur qui le souhaite de développer facilement une application pour cet écosystème.

Ainsi, selon Huawei, avec le développement d’application sous HarmonyOS, il sera possible de rendre les applications compatibles pour plusieurs plateformes. De plus, ces applications pourraient être dotées d’un « mode » responsive comme pour les sites Internet.

Concrètement cela veut dire qu’une application qui sera disponible pour smartphone avec une « mise en page » et une vue pour smartphone sera modulable pour s’afficher correctement sur par exemple un écran de voiture.

Par ailleurs pour ce qui est de la compatibilité d’HarmonyOS et de sa prise e charge des technologies, le Kernel serait compatible Wi-Fi, 2G/3G/4G/5G.

La firme a également présenté la nouvelle version de sa surcouche pour smartphone Emui 10. Sa surcouche a jusqu’à présent +500 millions d’installations. Et la marque espère atteindre les 600 Millions d’ici peu.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HarmonyOS, la nouvelle arme de Huawei."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.