Le Huawei Mate30 sera présenté à Munich le 19 septembre.

Huawei Mate30

Alors que Google vient d’annoncer que ses services ne seront pas disponibles sur le futur Huawei Mate30, cela n’empêche pas Huawei d’annoncer son lancement à Munich le 19 septembre. Les invitations presse sont d’ailleurs déjà parties.

Ça y est, le deuxième constructeur mondial de smartphone vient de lever le voile sur l’arrivée de son tout nouveau Mate30. La présentation se fera dès ce mois de septembre ! Et pour être précis, la présentation se fera le 19 septembre à Munich en Allemagne.

Mais à quoi s’attendre avec le tout nouveau Mate30 ?

En effet, beaucoup se posent la question en rapport avec les accords de Google. De fait, Google a d’ores et déjà annoncé qu’il ne pourra pas honorer ses services auprès du constructeur chinois. La firme américaine devant faire face à la sanction américaine.

Mais faut-il vraiment s’en soucier ? Pas forcément !

En effet, alors que la plupart des personnes se posent la question du support de Google ou non. Il ne faut tout de même pas oublier quelque chose.

Android est disponible en Open Source et libre de droit. Alors Oui Huawei pourra proposer un Huawei Mate30 avec Android. Certes, pas la version dont Google ne proposera systématiquement mettre les mises à jour. Mais Huawei semblait déjà avoir annoncé qu’il ferait en sorte de proposer des mises à jour de sécurité sévère.

Les services de Google non disponible !

Avec cette restriction, Google ne pourra pas vendre à Huawei ses services pour le nouveau Mate30. À savoir, le PlayStore, Maps, Gmail… et toute « la clique Google ».

Masi faut-il vous rappeler qu’il est possible de lancer une application via son « APK » depuis une carte mémoire ou un transfert. Du coup, cela signifie que l’utilisateur pourra installer l’APK du PlayStore pour ensuite installer les applications qu’il souhaite (du moins normalement).

Du coup, la seule contrainte que Huawei aurait est celle de proposer un smartphone pour lequel les utilisateurs devront eux même faire l’installation. À moins que le constructeur chinois ne propose directement des liens de téléchargement de ces APK sur son smartphone.

HarmonyOS sur la Huawei Mate30 ?

Beaucoup de spéculations vont dans ce sens. Dès lors, le Huawei Mate30 pourrait n’être proposé qu’au marché chinois. Le marché mondial pourrait alors peut-être attendre un accord de licence par l’état américain pour Google.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Huawei Mate30 sera présenté à Munich le 19 septembre."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.