Test : Sony WH-XB910N une réelle amélioration du 900N ?

Installation / Configuration.

Bien que facultative pour le fonctionnement de notre casque, il est conseillé d’installer l’application qui permettra de configurer et personnaliser les balances de celui-ci. En effet, comme vous le lirez par la suite, il est nécessaire de passer par ce passage si l’on souhaite profiter pleinement des performances audio.

Grâce au QR code reprit dans l’emballage, nous pourrons directement retrouver l’application dédiée. Une fois l’application installée et le bluetooth connecté, il est temps de nous lancer !

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung S10+
  • Sony WH-XB910N

Prise en main.

Une fois l’appairage réalisé, le casque est prêt à l’utilisation. Le WH-910N est confortable à porter et les finitions sont de bonnes qualités. L’appareil est robuste malgré le fait que le tout soit en plastique ce qui l’allège en poids et offre un bon confort d’utilisation.

Utilisation.

Tout d’abord, en ce qui concerne le confort d’utilisation, le port est agréable et ce même pour de longues sessions d’écoute. Le rembourrage est présent et s’adapte bien à la morphologie, l’oreille n’est pas compressée comme sur certains modèles. Les arceaux sont réglables et les écouteurs peuvent aussi pivoter sur leur axe.

en terme de connectique et d’accessibilités, on retrouvera la touche d’activation du noise canceller  ainsi que la touche de mise en marche du casque sur le coté de dernier. Il y a également un port USB-C et une connectique jack. Le port USB-C servira de mise en charge du casque et offrira une autonomie assez conséquente pouvant aller jusque 50h (sans l’anc).

Au sujet de l’anc, nous avons eu l’occasion de tester le casque dans différentes situations du quotidien, il est pratique et correct dans un environnement sonore modéré. En effet, que ce soit en avion ou dans les transports en commun, certains concurrents ou même d’autres modèle de la maque seront nettement plus performant que celui-ci.

On est pourtant avertit avec son ExtraBOOST, cependant la première sensation d’écoute (sans personnalisation des balances) n’est pas vraiment des plus agréable avec un retour des graves beaucoup trop prononcé et déséquilibré. Afin de pouvoir profiter de manière plus satisfaisante de notre XB910N, il sera nécessaire de régler (grâce à l’application dédiée de Sony) les balances et optimaliser le son en fonction de ce que nous souhaitons vivre comme expérience. Bien que cela semble un point négatif important, il ne l’est pas tant du fait de la personnalisation et permet une écoute agréable avec un son et une maitrise qui caractérise la marque.

Comme souvent à l’heure actuelle, les touches de gestion du casque sont tactiles et se retrouvent directement sur le coté externe des écouteurs. Elles offriront donc la possibilité de gérer une playlist sans pour autant devoir aller sur son smartphone.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sony WH-XB910N une réelle amélioration du 900N ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.