L’opérateur anglais O2 UK a profité lui aussi de ce début d’année pour annoncer qu’il proposera dès l’été 2016 sa nouvelle solution en matière de Smart Home pour ses clients anglais.
L’univers des objets connectés comme nous vous l’élisons sans cesse depuis quelque temps maintenant est en pleine effervescence est en pleine explosion, mais, mais il n’est pas le seul.
En effet avec l’arrivée de ces objets connectés on voit un nouveau marché arrivé également celui de la maison connectée ce que les spécialistes appellent « la Smart Home ». Et si de plus en plus d’acteurs présents sur le marché proposent déjà à leur solution qu’il s’agisse de thermostat connecté de capteurs digitaux de capteurs de présence ou encore de porte connectée, il semblerait qu’il ne soit plus les seuls.
En effet l’opérateur téléphonique O2 UK content bien profiter de ce secteur de marché et de sa position dominante d’opérateur téléphonique pour proposer sa propre solution de maison connectée à ses clients.
O2 UK, un opérateur qui propose une large gamme dans le smart home.
L’opérateur téléphonique signale par ailleurs qu’il profitera de son expertise technique en matière d’installation d’équipements électroniques à la maison (décodeur TV, modem et routeur Internet) pour promouvoir sa gamme de produits connectés ou plutôt de produits dédiés à la maison connectée.
Toutefois l’opérateur téléphonique O2 UK n’a pas donné davantage de détails. Toutefois on peut supposer que l’opérateur proposera des produits tels que des prises connectées, des caméras connectées, des thermostats connectés, qui seront tous accessibles il y a une même application au travers d’un Klaus de l’opérateur et tout en utilisant la connexion Internet.
Il y a de fortes chances que pour le coup l’opérateur travaillera en étroite collaboration avec un constructeur qui aura dans sa gamme à large éventail de produits connectés on peut penser par exemple à des produits comme ceux de Samsung, dont la gamme Smartthings, ou encore ou encore des solutions, comme le home contrôle de Devolo ou un micro systèmes comme chez BeeWi.
Affaire à suivre donc cet été 2016 pour les Anglais, mais pas seulement. En effet nos opérateurs nationaux pourraient suivre de près les résultats de l’opérateur anglais pour éventuellement se lancer eux aussi dans l’aventure.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "O2 UK s’engouffre dans le « Smart home » pour 2016."