Ericsson lève des fonds pour stimuler la recherche 5G.

Ericsson 5G

Ericsson vient de signer des accords de crédit. Et ce, d’une valeur de 370 millions de dollars pour renforcer ses efforts de recherche dans le domaine de la 5G. En effet, l’entreprise cherche à poursuivre ses efforts pour orienter son activité vers de futures opportunités de croissance.

L’entreprise, spécialiste dans les technologies ICT a levé 150 millions de dollars auprès de Svensk Exportkredit. Par ailleurs, 220 millions de dollars ont été levé auprès de la Nordic Investment Bank (NIB). En plus d’être utilisés pour stimuler la R & D, les nouveaux fonds vont renforcer le bilan et fournir une «flexibilité financière», a déclaré Ericsson.

Erik Ekudden (photo), CTO, a déclaré qu’Ericsson investit dans les services 5G, IoT et les numériques dans le cadre de sa stratégie visant à «assurer le leadership technologique».

Ekudden a déclaré que la société travaillait déjà avec 38 opérateurs sur le développement et la préparation des réseaux 5G. “C’est plus que toute autre entreprise”, a ajouté Ekudden.

Parmi ceux-ci, l’accord annoncé avec Verizon au début du mois de décembre et un certain nombre de tests avec le groupe Vodafone dévoilés au cours du mois dernier.

“Dans les années à venir, nous verrons des réseaux 5G se déployer dans le monde, avec des déploiements majeurs à partir de 2020, et nous pensons qu’il y aura un milliard d’abonnements 5G d’ici fin 2023. Les technologies dans lesquelles nous investissons changent fondamentalement notre façon d’innover, de collaborer, de produire, de vivre et de faire des affaires. “

Ericsson leader dans les nouvelles technologies réseaux sans fil.

La nouvelle intervient deux mois après que le PDG Borje Ekholm a reconnu que la société avait perdu sa position de leader technologique et réaffirmé son engagement envers les nouvelles technologies. Au cours de la restructuration coûteuse qui a eu lieu chez Ericsson, la société a continué à investir massivement dans la R & D – en particulier en ce qui concerne les nouvelles technologies – dans le but de redresser la situation. En 2016, la société a déclaré avoir investi 3,8 milliards de dollars en recherche et développement.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ericsson lève des fonds pour stimuler la recherche 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.