Avec l’arrivée du CES 2018, une fois de plus la France et la French Tech seront présentes à Las Vegas pour présenter le savoir-faire connecté français. On devrait y voir la Pariis, la première voiture de course électrique connectée made in France.
Ah l’univers des « connected cars » ou si vous préférez les voitures connectées. Vous avez pu vous en rendre compte depuis le début de l’année nous avons de plus en plus d’actualité en rapport avec le monde de l’automobile. Et pour cause, de plus en plus de constructeurs équipent leur modèle de solution sans fil et de fonctions connectées. Que ce soit Toyota avec la Rav4, Tesla et ses capteurs de pressions connectés ou le nouveau Tiguan, tous les constructeurs ajoutent leur touche de connectivité.
La société Pariss Electric basée à Lille explore un nouveau segment de l’automobile. Celui de la course. Ainsi, l’entreprise dévoile un nouveau véhicule dédié à la course.
Pariis, faite pour la course sur circuit et connectée !
Toutefois, l’entreprise surprend en présentant une voiture pour circuit, mais complètement électrique. En effet, la marque crée la surprise en proposant un véhicule capable de rouler sur circuit avec une garde au sol à moins de 20cm. De plus, elle est dotée de deux moteurs et de quatre roues motrices.
Mais le plus est sa partie connectivité. En effet, cette voiture de course analyse toutes les données en temps réel. Données qui sont retransmises soit au team soit vers la tablette du pilote. Ainsi, il lui est possible d’analyser ses courbes en temps réels ou après le tour. Tout cela bien sûr afin d’améliorer le pilotage et le chrono du tour.
Enfin, toutes ces informations peuvent ensuite être partagées vers une communauté, un peu à la manière d’une course de KART.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Pariis, la première voiture de course électrique connectée made in France."