Test : Samsung DeX Station.

On entend souvent dire à raison que nos smartphones sont plus puissant que certains ordinateurs. Alors, Samsung à vu une ouverture et lance son DeX Station, un accessoire qui permet de transformer son Samsung Galaxy S8 en station de travail. Simple agrandissement de l’écran ou véritable station de travail, la réponse c’est par ici.

Préambule.

Ainsi, après avoir testé le Samsung Galaxy S8 et son grand frère le Galaxy S8+, nous nous sommes rendu compte que ceux-ci était quasi inépuisables en terme de performances. De plus, avec le Samsung DeX on pourra tirer profit de cette puissance pour s’en servir comme station de travail.

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

  • Dimensions: 105.2 x 105.2 x 47.5 mm
  • poids: 231 g
  • connectique: 2x USB 2.0, 1x LAN (100Mbps), 1x HDMi 2.0, 1x USB Type-C (alimentation)
  • Compatibilité: Samsung Galaxy S8 et S8+

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

  • Samsung DeX Station
  • Guide de démarrage rapide

Alors, avec un packaging très léger voir inexistant, examinons de plus près ce Samsung DeX Station.

En mode fermer on se demande qu’est-ce que ce petit boitier rond. Toutefois, une fois ouvert on a très vite compris que c’est un support pour notre Galaxy S8/S8+ mais pas que. Effectivement, une fois que le se retrouve derrière, on remarque très vite que ce n’est pas un simple dock de rechargement.

En outre, on retrouvera une connectique complète avec un port HDMi, 2 port USB 2.0, un port réseau 100Mbps et un port USB Type-C qui servira d’alimentation. Toutefois, pas de sortie audio, il faudra exploiter la sortie HDMi.

Ainsi, une fois ouvert on aperçoit, le port USB Type-C qui servira de connexion avec notre Galaxy S8/S8+. Alors que sur l’arrière de la partie qui se relève, on retrouve un ventilateur qui viendra calmer notre Galaxy S8/S8+ lorsqu’il est fort sollicité.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.