Test : Samsung DeX Station.

Conclusion.

Impression générale :

Bref, pour notre part nous n’avons pas allumer le PC pendant 1 semaine (ok au début c’est misère mais après on s’y habitue). Et c’était le bonheur de rentrer au bureau déposer son smartphone sur le DeX et bosser tout en rechargeant notre Galaxy S8+. De plus, une fois la journée finie hop on déconnecte, le smartphone prend place dans la poche et nous somme parti. Notre dos nous a dit merci pour remplacer les 2,5 kg de notre PC par un petit 200 g pour notre Galaxy S8+.

Toutefois, on regrette le fait que toutes les applications ne sont pas encore compatibles alors qu’au final on à juste une très grande tablette avec un clavier et une souris.

On espère voir arriver très vite des solution qui virtualisent un Windows ou un Linux sur nos smartphones, car avec le DeX Station nous n’aurions plus de limite.

Alors, véritable station de travail ou juste une loupe connecté?

Si vous utiliser votre ordinateur pour aller sur le web, créer/éditer des fichiers Office (Word/Excel), consulter vos mails, alors oui c’est une véritable station de travail et vous ne serez que très rarement limité.

Par contre si vous utiliser des logiciels spécifiques et que ceux-ci ne sont pas disponibles sur Android et non compatible avec DeX alors oui vous serez limité et le DeX Station ne vous permettra pas de faire tous ce dont vous avez besoin.

Points Positifs

Points Négatifs

+ Pas de configuration
– Nombre d’application compatible
+ Form-factor

+ Prix

Evaluation
Configuration : 18/20
Utilisation : 10/20
Prix : 11/20
x
Note finale : 13/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.