Devolo Home Control, un développement constant.

Devolo Home control

Control de Devolo se compose de la box, d’un détecteur d’ouverture porte ou fenêtre et d’une prise Intelligente. Il est disponible au prix d’environ de 220 euros. Certes insuffisant pour parler vraiment de domotique mais il est envisageable d’acquérir progressivement les éléments complémentaires suivant son budget. En 2016, il y a un an, nous vous avions proposé un test complet de cette solution, que nous avons gardée en place pour garder à l’oeil les produits et les évolutions proposées par Devolo

Faire ses premiers pas dans le monde de la maison intelligente sans se ruiner : le kit de démarrage  home control

La gamme Home Control proposée par Devolo est un développement constant, intégrant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux périphériques. Une nouvelle application dite « responsive design » bénéficie d’une architecture complètement revisitée. La volonté de rendre l’interface plus conviviale a porté ses fruits.

Elle nous semble plus intuitive. La réactivité aussi a été retravaillée et la nouvelle application répond très bien à nos sollicitations.

Il est désormais possible de gérer l‘appairage, l‘installation et la configuration d’un périphérique à partir de cette nouvelle application Home Control, sans passer par un PC. La possibilité de zoomer sur l‘affichage des statistiques, la visualisation de messages push avec redirection possible sont à porter au nombre des améliorations.

Depuis quelques jours, nous avons eu l’agréable surprise de recevoir les trois derniers produits proposés en complément de la gamme:

  • Une sirène de Sirène de 110 décibels.
  • Un détecteur d’eau.
  • Un détecteur d’humidité.

La nouvelle Sirène de 110 décibels, 24 heures d’autonomie si elle n’est pas branchée sur le secteur. Ainsi, un produit qui faisait cruellement défaut pour pouvoir utiliser son installation comme centrale d’alarme digne de ce nom. Désormais elle pourra prévenir le proche voisinage de toute intrusion.

En outre, Avec la partie logicielle revue il est maintenant possible de retarder l’exécution des règles de fonctionnement. Alors, en quittant votre maison il vous suffira d’appuyer sur l’interrupteur mural ou sur une touche de la télécommande. Ainsi, la maison sera sous protection de l’alarme après le délai demandé (exemple 20 secondes).

Le temps de fermer la porte et d’éviter le déclenchement inutile de l’alarme et donc de la sirène. Les six tonalités différentes et le clignotement de LED rouges peuvent être définies en fonction d’un type d’événement, afin de personnaliser son installation.

 

Le détecteur d’eau, vous prévient immédiatement par SMS (payant sur le portail de devolo) ou par e-mail (gratuit) en cas d’épandage d’eau ou de liquide. Ce capteur compact, flexible et facile à monter, détecte une fuite d‘eau. Le capteur peut également déclencher d‘autres composants comme par exemple la sirène d’alarme. Il peut aussi allumer toutes les lumières connectées. Sa batterie est donnée pour une durée de vie allant jusqu‘à cinq ans.

Ainsi, le capteur est également très économe en énergie. En outre, tout comme les autres composant le détecteur d’eau envoie une notification à l’utilisateur lorsque celle-ci doit être remplacée ou rechargée.

 

Le détecteur d’humidité, afin de veiller à ce que l‘humidité reste dans la zone de confort. Véritable complément aux thermostats de radiateurs pilotés, ce module vous alerte lorsque vous sortez des plages configurées et peut par la règle idoine vous permettre la correction de vos appareils de chauffage. Aujourd’hui on s’inquiète de plus en plus de l’athmosphere régnant dans nos maisons permet la surveillance du taux d’humidité y régnant.

Jusqu’à présent, lors d’une première installation il vous fallait fournir une adresse sur les serveurs de Devolo. Ce n’est maintenant plus exigé, mais en gagnant l’anonymat vous perdrez des fonctionnalités telle la météo, la température locale estimée, et la personnalisation des règles et des scénarios prenant en compte les heures de lever et de coucher du soleil.

Il est par ailleurs possible de déclarer plusieurs adresses de messagerie et adresser à plusieurs destinataires simultanément les alertes de la centrale., un message système est également envoyé en cas de défection d’un composant (piles H.S par ex.) permettant une résolution plus rapide de la problématique.

Devolo promet de créer d’autres périphériques.

A quand le portier vidéo, la webcam, la gestion des volets, l’anémomètre, la régulation de votre chaudière ? Bien sur la compatibilité CPL d’autres marques et le protocole Z-Wave permettent d’étendre son installation, mais on aimerait rester dans la cohérence matérielle d’un seul fournisseur parce que ces produits et leurs mise en œuvre sont convaincants!

 

[amazon_link asins=’B016KCIDLO,B016KCIL5W,B016KCICYW’ template=’ProductAd’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4391b092-26a5-11e7-b1ab-a15b4215e6de’]

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.