Le Bluetooth toujours en hausse.

bluetooth_logoSelon une étude faite par le groupe d’analyse IHS, le Bluetooth poursuit sa progression et devrait avec l’arrivée du Bluetooth 4.0 Low Energy voir une croissance exponentielle d’ici les prochaines années.

Une augmentation exponentielle qui est due notamment au Bluetooth 4.0Low Energy qui demande moins de ressources aux équipements qu’y en sont équipés.

 

Ainsi avec environ 30 millions d’unités vendues pour 2013, le Bluetooth 4.0 devrait permettre un quota de vente de plus de 250 millions d’ici 2018.

Si au début de son arrivée, le Bluetooth était essentiellement intégré dans des solutions informatiques, la technologie sans fil bleue est venue se greffer au marché de la téléphonie et du smartphone pour ensuite venir s’intégrer dans le secteur de l’audio portable et de salon.

Avec l’arrivée du Bluetooth 4.0 et sa faible consommation électrique, le Bluetooth s’exporte désormais dans les secteurs du sport et de la santé.

Reste jusqu’à présent le secteur de la domotique qui a été épargné, mais qui devrait sans nul doute être vite rattrapé et on peut s’attendre d’ici les prochains mois ou les prochaines années à voir des produits de domotique intégrée du Bluetooth.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Bluetooth toujours en hausse."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.