La 4G de l’iPhone 7 bridé sur certains modèles ?

iPhone 7

Pour ceux qui l’ignorent, il existe deux variantes d’iPhone 7 d’un point de vue technique. En effet si d’aspect extérieur, un iPhone 7 reste un iPhone 7, au cœur même de la machine vous pouvez avoir un iPhone 7 avec une puce LTE Intel ou une puce Qualcomm. Or, ce dernier modèle serait bridé à la baisse pour s’aligner sur le premier.

Afin de faire jouer la concurrence et de négocier le prix sur les composants électroniques, Apple a décidé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier concernant son iPhone 7. Ainsi, si au premier abord d’un point de vue design rien ne chance, pour ce qui est des composants intérieurs Apple a opté pour deux solutions.

En effet, la puce maîtresse en matière de connectivité sur l’iPhone 7 peut être différente selon le modèle acheté. Afin de garantir une certaine flexibilité au niveau des prix de composants et pour éviter tout monopole, Apple a en effet choisi à la fois le géant américain Intel et sa solution de puce intégrée LTE ainsi que le Qualcomm X12 de la société du même nom.

Cependant selon quelques tests effectués par Twin Prime et Cellular Insights, des références en matière de tests dans le domaine de la téléphonie sans fil et mobile, les deux processeurs ne seraient pas en mesure de fournir le même débit.

Or, bizarrement, les tests effectués sur un iPhone 7 à puce Qualcomm et un iPhone 7 à puce Intel s’avèrent être similaires. Pourtant sur le papier la puce Qualcomm est en mesure d’atteindre un débit maximum de 600 Mb/s alors que la puce Intel n’en délivre que 450 Mb/s.

Alors, certaines rumeurs concernant un bridage de la puce Qualcomm par Apple sur son iPhone 7 ne seraient pas impossibles. Selon certains analystes, cette volonté d’Apple de fournir le même débit selon l’un ou l’autre modèle serait purement stratégique.

Cela permettrait également la marque de ne pas pénaliser l’un de l’autre utilisateur selon que le modèle soit équipé d’une puce Intel ou bien d’une puce Qualcomm. D’autant qu’aux États-Unis, les deux modèles s’avèrent être vendus par des opérateurs différents.

En effet, les iPhone 7 avec une puce Qualcomm sont majoritairement vendus par Vérizon et Sprint alors que le modèle iPhone 7 avec une puce Intel sont vendus par AT&T et T-Mobile.

Reste à savoir, si toutefois il serait possible à un utilisateur d’overcloquer son iPhone 7 Qualcomm pour en tirer sa toute puissance en matière de connexion LTE.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 4G de l’iPhone 7 bridé sur certains modèles ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.