VINDSTYRKA, une fois de plus IKEA nous offre un nom de produit dont la société suédoise en a le secret pour ne pas dire la marque de fabrique. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom ? Une nouvelle solution connectée pour le bien-être de votre intérieur.
La marque suédoise IKEA s’est lancée depuis quelques années dans la vente de produits connectés. Les habitués penseront forcément à la SYMFONISK floor lamp speaker ou encore à l’ Enceinte WiFi Ikea SYMFONISK que nous avions testé il y a bientôt trois ans maintenant.
VINDSTYRKA, un Capteur connecté qui analyse l’air ambiant.
Ce nouveau Capteur connecté annoncé par le géant suédois vient étoffer la gamme du constructeur en matière de produit connecté. Ce capteur qui se présente sous la forme d’un petit rectangle vertical est doté d’un grand écran affichant les niveaux de PM2,5, d’humidité, de température et de COVT**. Et cela de manière à permettre à son utilisateur d’avoir les informations sur sa qualité d’air directement.
L’avantage de la partie connecté de l’appareil est qu’il pourra interagir avec les autres produits de la marque au travers de la plateforme et de l’application disponible pour smartphone. IKEA nous donne d’ailleurs des précisions à ce sujet :
« Lorsqu’il est connecté à la passerelle pour produits connectés DIRIGERA, le capteur permet de consulter la qualité de l’air intérieur dans l’appli IKEA Home smart, dont les utilisateurs peuvent également autoriser VINDSTYRKA à activer d’autres appareils connectés, selon les niveaux de qualité de l’air. VINDSTYRKA peut être utilisé indépendamment, mais aussi avec le purificateur d’air STARKVIND, afin de démultiplier son action. La connexion de VINDSTYRKA à STARKVIND permet de régler automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la quantité de PM2,5 dans l’air. »
Vous l’aurez compris, outre le fait de fournir des informations, ce nouveau Capteur connecté VINDSTYRKA a pour ambition de créer un écosystème complet entre les différents produits du géant suédois qui permettra au client IKEA de gérer depuis son smartphone la qualité de l’air ambiant.
Prix et Disponibilité.
Le prix du capteur de qualité de l’air VINDSTYRKA est de 39,99 euros.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "VINDSTYRKA, la solution d’IKEA pour un air moins pollué."