Test : AwoX StriimLIGHT WIFI SL-W10.

AwoX Striimlight Wifi14 AwoX Striimlight Wifi29Une fois la connexion effectuée, vous pouvez utiliser la Striimlight. Simple et assez efficace.

Test / Utilisation.

Utilisation.

L’utilisation de l’ampoule par la télécommande est on ne peut plus simple. Un bouton pour allumer, un autre pour éteindre, un troisième pour augmenter la luminosité et un dernier pour la diminuer. Pour le son, même principe de simplicité, un bouton pour éteindre le son, un pour le diminuer et un autre pour l’augmenter.

Pour le logiciel Awox STRIIMLIGHT Control, c’est presque aussi simple.

Dans un premier temps vous allez devoir vous connecter sur le réseau WIFI de l’ampoule. CE menu apparaît :

AwoX Striimlight Wifi30

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez sélectionner vos radios préférées par internet, utiliser Deezer si c’est votre logiciel préféré, Spotify ou vous votre musique locale. C’est sur ce dernier élément que nous allons nous concentrer.

Donc dans ce menu, nous allons choisir les éléments suivants Medias, Audio, Tout et on accède à la totalité de la banque musicale de notre smartphone. Pour lancer la musique, il suffit de lancer la musique en sélectionnant la piste désirée. Bon, il est nécessaire d’attendre un laps de temps certain avant que la musique ne démarre.

AwoX Striimlight Wifi31 AwoX Striimlight Wifi32 AwoX Striimlight Wifi33 AwoX Striimlight Wifi34

Ensuite, il est possible d’accélérer ou de changer de piste (avant, arrière), d’avoir une lecture aléatoire,….., tout comme un lecteur normal.

Et comme avec la télécommande, il y a la possibilité de gérer par le biais de ce menu, la densité de l’éclairage.

AwoX Striimlight Wifi08 AwoX Striimlight Wifi10

 

Parmi les autres options que propose le menu paramètres, on notera la possibilité de gérer plusieurs ampoules mais également d’autres objets de la société Awox. Plutôt pratique et non négligeable. La prochaine étape pourrait être la gestion d’autres produits connectés d’autres marques.

Qui dit connexion à plusieurs ampoules, dit réseau et dans notre cas, c’est par le WIFI. Nous n’en n’avons pas encore parlé alors faisons le. Sur le même étage et à partir d’une autre pièce (environ 4 à 6 m de la l’ampoule et 2 murs), la gestion de la lumière et de la musique ne pose pas de problème malgré le problème de latence déjà évoqué. A l’autre bout de la maison et au premier étage aucune connexion mais c »est presque aussi valable pour la BOX donc comportement normal.

1 Commentaire on "Test : AwoX StriimLIGHT WIFI SL-W10."

  1. Bonjour,

    Merci pour ce test assez complet, cependant, c’est dommage de ne pas avoir fait une vidéo de l’ampoule en fonctionnement, on pourrait se rendre compte de la qualité sonore même si le son dépend aussi de la qualité de la captation vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.