Le sans-fil domestique en plein boom !

ABI_research_logoSi jusqu’à présent le Wi-Fi et le Bluetooth faisaient la part belle au high-tech, depuis 1 an, c’est le secteur de la domotique et des périphériques domestiques qui deviennent un nouveau marché pour le sans fil.

Le Wi-Fi et le Bluetooth émergent de plus en plus dans notre foyer avec notamment des thermostats, du luminaire, au point qu’on devrait atteindre le demi-milliard d’appareils d’ici 2018.

 

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude de marché faite par ABI Research.  Pour le bureau d’étude, cela ne fait plus aucun doute, citoyens nomades que nous sommes, nous avons de plus en plus besoin de savoir ce qui se passe chez nous, voire de le contrôler.

Ainsi les périphériques comme les prises intelligentes, les thermostats font une percée fulgurante dans notre maison. Si certains comme Philips étaient les précurseurs avec des lampes contrôlables à distance d’autres ont vu plus loin comme chez Netatmo avec leur Thermostat connecté.

Autant de fonctions qui permettent de prendre le contrôle à distance de notre maison pour notre confort. Fini les luminaires allumés oubliés ou une maison froide…

Si presque tous les constructeurs ont des fonctions et des technologies propriétaires, les acteurs de la domotique par exemple doivent faire face au Wi-Fi et Bluetooth qui devient de plus en plus présent et pour cause, ils sont souvent la technologie la plus simple à mettre en place pour établir une connexion vers notre box pour un accès à distance depuis notre smartphone ou tablette.

Selon ABI Research, l’intégration et la pénétration de marché a déjà commencé depuis 2012 et 2013 a été l’année qui confirme la tendance. D’ici 2018 ce sont au total pas moins de plus d’un demi- milliard d’appareils connectés qui seront sur le marché.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le sans-fil domestique en plein boom !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.