Grâce à LoRa, l’objet Idosens repousse les limites des technologies traditionnelles telles que le WiFi ou le Bluetooth et ouvre à un nouvel univers : l’Extended Home.
« Idosens » est le premier objet connecté qui permet de veiller sur les objets et les lieux là où les technologies traditionnelles telles que le WiFi ou le Bluetooth® sont inopérantes à cause de leur portée limitée.
Idosens est un capteur qui vient se fixer sur la porte. Il est composé de trois sensors :
détection d’intrusion, présence lumière, et température. Il permet de veiller sur des lieux distants de plusieurs étages ou centaines de mètres. Les informations du capteur sont affichées sur une base branchée au coeur de la maison et à tout moment sur l’application du Smartphone.
Avec ce nouveau boitier proposé par la compagnie, une nouvelle ère dans l’univers de la domotique de type « SmartHome » se développe petit à petit. En effet alors que le réseau LoRa se développe doucement (voir notre news sur le sujet) sur le développement de ce réseau, certains acteurs s’offrent déjà les solutions domotiques faciles de demain qui pourraient venir équiper nos maisons. Pour rappel, l’idée d’exploiter la technologie LoRa est d’exploiter une gamme de fréquence basse et non utilisée pour relier des appareils sans fil sur de longues portées.
Appareils qui pourront ensuite communiquer avec une centrale ou une box pour relayer la prise en main ou la vision des valeurs depuis une application sur votre smartphone ou votre tablette que vous soyez en voyage, en vacance ou tout simplement parti dans la famille ou chez des amis.
Idosens est sera commercialisé au prix de 220 €.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.