Wisee ou l’exploitation du Wi-Fi.

Wi-Fi-Logo-802-11acEt si on exploitait la variation des ondes Wi-Fi dans notre environnement pour en faire une technologie de mouvement sans fil capable de déterminer des actions à la manière de Kinect ? C’est en tout cas ce que permet de faire « Wisee ».







Wisee est une interface d’interaction qui s’appuie sur les transmissions sans fil présentes dans un environnement comme le Wi-Fi afin de permettre la détection et la reconnaissance des gestes humains dans la maison.

Comme les signaux sans fil ne nécessitent pas de ligne de visée comme pour le capteur Kinect ou de l’infrarouge, Wisee peut permettre la reconnaissance de gestes dans toute la maison en utilisant quelques sources sans fil (un routeur Wi-Fi, la BOX de votre opérateur et quelques appareils mobiles dans le salon).

Contrairement à d’autres systèmes de reconnaissance de geste comme Kinect, Leap ou MYO, WiSee ne nécessite pas d’appareil vers lequel il faudra se mettre pour lui faire reconnaitre une action.

La détection de mouvement se fait via la reconnaissance des fluctuations d’ondes magnétiques de manière à pouvoir associer une action à un type de variation d’onde. Les chercheurs de l’Université de Washington, département Computer Science & Engineering annonce par ailleurs une efficacité de 94%.

Reste à voir si dans le futur cette technologie sera exploitée ou non. En attendant voici une vidéo de démonstration.

[youtube VZ7Nz942yAY]

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wisee ou l’exploitation du Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.