Le consortium de Cambridge conclut des essais réussis en matière de réseaux sans fil nouvelle génération.

Après plus de 10 mois de tests complets dans les zones urbaines et rurales à l’intérieur et autour de Cambridge, en Angleterre, le consortium sur les espaces télévisuels blanc, qui comprend des sociétés britanniques internationales leaders en matière de médias et de technologie, a démontré avec succès le potentiel des espaces télévisuels blancs.





Le consortium a exploré et mesuré toute une gamme d’applications — le Wi-Fi haut débit en en milieu rural, la couverture pop-up et la communication émergente « de machine à machine » en milieu urbain — et a découvert que les espaces télévisuels blancs pouvaient être utilisés avec succès pour contribuer à satisfaire une demande en connectivité sans fil sans cesse en accélération. Les membres du consortium ont recommandé que le régulateur britannique Ofcom achève son développement du cadre réglementaire requis, d’une manière qui protège les titulaires de licences contre les interférences nuisibles et encourage l’innovation et le déploiement.

Ce consortium rassemble Adaptrum Inc., Alcatel-Lucent, Arqiva, BBC, BSkyB, BT, Cambridge Consultants, CRFS, CSR plc., Digital TV Group (DTG), Microsoft Corp, Neul, Nokia, Samsung, Spectrum Bridge Inc., The Technology Partnership plc. (TTP) et Virgin Media, et a fait preuve d’une collaboration et de partenariats sans précédent tout en coopérant étroitement avec Ofcom afin d’assurer que cette technologie puisse désormais être mise à profit par le biais d’un cadre réglementaire en faveur des consommateurs et de l’innovation au Royaume-Uni et au-delà.

Le consortium a publié cette déclaration : « Étant donné l’augmentation rapide du haut débit mobile et le désir de permettre aux régions éloignées de profiter des avantages du haut débit, la nécessité d’une utilisation plus efficace du spectre n’a jamais été aussi grande. Le Royaume-Uni joue ici un rôle de premier plan en explorant l’utilisation d’un accès exempt de licence aux espaces télévisuels blancs et en développant un modèle de cadre réglementaire. Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien d’Ofcom — et la collaboration constructive et sans précédent des entreprises concernées — dans la progression ce mode révolutionnaire d’accès au spectre. »

Source : PrNewswire

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le consortium de Cambridge conclut des essais réussis en matière de réseaux sans fil nouvelle génération."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.