Interview de Sébastien G. Messier, PR Manager de Shuttle

shuttle.jpgLors du CeBit 2005, l’occasion s’est présentée de pouvoir réaliser une interview de Sébastien G. Messier, PR Manager de Shuttle. Nous avons saisi celle-ci et vous livrons ici l’intégralité de notre entrevue car Shuttle est au boîtier PC, ce que Creative est à la carte son, un pionnier et un exemple à 


à 

Planet-WiFi (P-W) – Bonjour, vous avez vraiment inventé l’idée du Barebone quasiment


(Sébastien G. Messier – PR Manager de Shuttle)

Sébastien Messier (S-M) – Quasiment oui, en fait il y a des gens qui avaient déjà essayé par le passé mais cela avait été un flop à chaque fois.

Donc Shuttle a vraiment été le premier à en faire un qui a remporté un succès.

Un des problèmes principaux est le problème de chaleur ainsi que d’intégration des composants standards et je pense qu’au niveau technique et marketing, nous avons été un des premiers à réaliser un barebone qui soit suffisamment développé au niveau technique pour pouvoir être un succès.

C’est Ken Huang , Vice-President chez nous, le père du mini-barebone qui a permis a Shuttle de continuer à se développer Parce que Shuttle existe depuis 1983, mais au début ce n’était qu’un fabricant de mainboards et de composants et le marché des mainboards devenant de plus en plus féroce, et donc Shuttle était devenu un parmi des milliers et des milliers de fabricants de mainboards et depuis maintenant deux ou trois mois on continue à développer nos mainboards, on continue à les utiliser dans nos PC’s mais on a arrêté de les vendre.


(Une partie du stand de Shuttle au CeBit)

P-W – Si on parle en terme de marché ou de notoriété, vous êtes maintenant plus connu pour les mini-barebones que pour les mainboards, donc

S-M – Pour les utilisateurs, oui, nous avions beaucoup de mainboards que l’on vendait et qui étaient utilisées par d’autres vendeurs, c’étaient des mainboards Spacewalker, ce qui explique d’ailleurs que l’on a toujours cette appelation Spacewalker et donc je pense qu’auprès des utilisateurs finaux on est essentiellement connus pour nos mini-barebones et depuis que l’on commence à vendre depuis septembre des systèmes complets, on commence aussi à avoir une nouvelle clientèle car ce ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui achètent des barebones.

P-W – Pour résumer en deux ou trois mots, quels sont les points forts de Shuttle, alors que l’on sait que maintenant dans le barebone, il y a des concurrents, vous restez malgré tout numéro unà ? Pourquoi, commentà ?

S-M – Le fait que l’on ait une longueur d’avance, nous permet de développer des barebones qui réussissent à être silencieux, à gérer les problèmes de la chaleur et le fait que nous travaillons de très près avec ATI et NVidia nous a permis d’être toujours les premiers avec un mini-barebone BTX, NForce 4, ATI Express 200 est lancé aujourd’hui et encore d’autres Barebones en préparation.

Je dirais qu’il y a beaucoup de concurrents mais peu de concurrents qui réussissent vraiment à nous rattraper

P-W – Cela s’explique par le fait que vous avez commencé avant tout le monde, donc vous avez toujours cette longueur d’avance sur la concurrence, c’est celaà ?

S-M – Oui, il y a une longueur d’avance parce que nous avons commencé les premiers, mais je pense que l’on a surtout une longueur d’avance qui reflète l’investissement que l’on fait en recherche et développement en collaborations étroites avec ATI, NVidia, Intel et AMD.

Donc je crois que ce n’est pas que le fait d’être les premiers, parce qu’il y a quand même des concurrents qui ont des ressources très, très importantes mais cela nous permet une certaine liberté d’avoir été les premiers même l’on continue à rester toujours très agressifsà !


(Une partie de l’aire de Gaming du stand de Shuttle au Cebit )

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Interview de Sébastien G. Messier, PR Manager de Shuttle"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.