Interview de Sébastien G. Messier, PR Manager de Shuttle

P-W – En ce qui nous concerne plus particulièrement, c’est-à-dire le WiFi, Shuttle a aussi intégré en option dans ses barebones des possibilités WiFi, on le sait on passe du b au g, proposerez-vous d’autres possibilités de connexions sans-fil et comment voyez-vous l’évolution du WiFi dans le futur et les barebones plus particulièrementà ?à 

S-M – On aura d’ici peu un kit WiFi universel compatible avec tous les modèles et il y aura aussi le nouveau barebone MCE 01 et je pense que le WiFi sera quelque chose qui deviendra indispensable à court terme. Tout cela sera intégré d’origine ou au moins en option.


(Photo du PN15 Wi-Fi 802.11g)

P-W – Vous avez une demande des revendeurs et du public pour cela�

S-M – Oui tout à fait, c’est ce qui explique que l’on a développé ce kit compatible avec tous les modèles, c’est ce que les gens veulent avoir. On a des PC facilement transportables, qui peuvent aller non seulement à des LAN party mais aussi du bureau au salon, à la chambre, à la salle à manger, etc On offre aussi un barebone media center avec une carte tv déjà intégré … (ndlrà – Voirà : http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-153/162_read-10168/)

P-W – J’allais y venir justement

S-M – Les seuls câbles sont ceux pour l’alimentation, pour le moniteur, clavier, souris, on n’a pas besoins de plus alors je ne sais pas chez vous, mais chez moi, ceux qui vont vers le routeur deviennent encombrants, donc plus besoin de ces fils

P-W – Quelque part il y a une évolution pour éliminer les fils, c’est une première chose, et aussi peut-être vers le multimédia, ce qui rejoint le concept d’Apple Une machine tout en un où il n’y a quasiment plus qu’un écran avec tout intégré Le Mac G5 dans un autre domaine d’accord mais pour faire un peu un point de comparaison.

Shuttle est un peu atypique dans le marché du pcà : le look, un bon design, fini les boîtiers ‘gris’, la taille

S-M – J’ai fait le tour mardi et il y a encore d’horribles boîtiers beige je ne comprends pas ce design beige Ok pour une grande tour, mais avec un beau design au moins

à 

P-W – Pour terminé, comment voyez vous l’avenir de Shuttle, à moyen et à long terme, l’évolution des barebones, et tout ce qui concerne le sans filà ?

Quelles sont donc vos prospectives d’avenirà ?

S-M à : Ce qui est pour nous un défi, ce sont les composants comment réduire température et bruit, comment réussir à gérer tous ces composants que les clients veulent intégrer, les cartes graphiques, le mode SLI c-à-d la gestion et le refroidissement de 2 cartes graphiques Je pense que l’avenir pour nous ce n’est pas seulement les barebones, mais aussi les systèmes complets, on les offre depuis le mois de septembre et ça fonctionne mieux que prévu et le média center marche très, très bien.

Dans les 2, 3 prochains mois, cela sera partout dans la presse, Digital World, etc .

Shuttle veut pouvoir offrir des PC’s montés à une clientèle beaucoup plus large, qui veulent avoir un pc design, à installer dans le salon, mais qui souhaitent une installation facile Shuttle devra utiliser son expertise des Barebones afin d’en faire des systèmes complets

Avec un barebone, il suffit de mettre un disque dur, un processeur, etc mais il faut quand même avoir un certain niveau, tout le monde ne veut pas mettre les mains dans le moteur Shuttle se doit donc de fournir des systèmes intéressants, faciles à utiliser et disponibles au plus grand nombre. Il ne faut jamais arrêter, cela demande beaucoup de travail

P-W – Il faut toujours rester attentif à ce qui se fait ailleurs et au nouveaux courants

S-M à – Oui et avoir des contacts avec les gens qui utilisent les dernières technologies et qui les poussent à fond, faire des sessions de chat comme dernièrement avec 3D Now en Allemagne.

Avoir des contacts avec les gens qui les mettent en test dans des situations extrêmes, un peu comme les constructeurs de voitures en Finlande ou au Canada afin de voir comment ils se comportent, comment ils réagissent

P-W à – Merci beaucoup Sébastien pour toutes ces explications et à très bientôt pour de nouveaux Barebones Shuttle WiFià !

S-M – Merci à vous, à Planet-WiFi, pour votre apport au monde du sans-fil dans la presse francophone et à très bientôt pour de nouvelles prouesses signées Shuttleà !

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Interview de Sébastien G. Messier, PR Manager de Shuttle"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.