Google ne convainc pas la cour de justice.

google_logo_01Toujours en procès suite à l’usage de ses voitures utilisées pour Google Street View qui dans la foulée collectaient les informations sur les réseaux Wi-Fi.

C’est sans doute l’un des scandales les plus forts auquel a fait face Google lorsque l’on a appris que la firme et ses véhicules qui servaient pour le programme Street View récoltaient des informations sur les réseaux Wi-Fi détectés par les véhicules.

Cette première semaine de 2014, une cour d’appel des États-Unis a de nouveau rejeté l’argument de Google sur le fait que la société « n’a pas enfreint les lois d’écoute électronique fédérales lors de la collecte des données auprès des réseaux sans fil non cryptées pour son programme Street View .

La Cour d’ appel du « Ninth Circuit » a jugé que les données utiles transmises sur un réseau Wi-Fi ne font pas partie des « communications radio » au sens de la Loi sur l’écoute électronique fédérale. Cela signifie que l’entreprise ne peut pas demander une exemption pour sa collecte de données Wi-Fi en vertu de la Loi sur l’écoute électronique.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google ne convainc pas la cour de justice."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.