Test : Console ASUS ROG Ally

Test / Utilisation.

Prise en main.

Conçue pour offrir une expérience de jeu immersive et performante, elle se distingue par ses fonctionnalités avancées et un très beau design.
ASUS a voulu taper fort. La console est sobre, belle et très bien finie. De petits détails donnent l’impression que l’on tient un “petit bijou” dans les mains.
L’écran est d’une qualité irréprochable, il est lumineux et net.
Nous restons sur une taille de console portable mais la haute résolution permet une finesse d’image impressionnante.

La console ROG Ally est équipée d’un processeur récent et puissant qui garantit d’excellentes performances, les jeux sont fluides, beaux et réactifs.

Cette console est dotée d’une interface utilisateur conviviale qui permet une navigation facile et très intuitive pour accéder aux jeux et aux paramètres de configuration.
Elle dispose d’une connectivité sans fil très stable et rapide Wifi 6E (à condition que votre routeur en soit doté), ce qui permet de profiter du jeu en ligne sans interruption.
4 manettes, filaires ou pas, peuvent être connectées en simultanées pour des sessions de jeux en groupe.

Quel est le public visé ?
– Les hardcore gamers
– Les abonnés game pass
– Les gamers mobile (switch, etc.)

Cette version est équipée du tout nouveau processeur Ryzen Z1 Series d’AMD.
Construit sur l’architecture Zen 4 combinée à l’architecture graphique AMD RDNA 3, elle rivalise avec les performances des consoles de salon (8 cœurs, 16 threads et une puissance graphique jusqu’à 8,6 téraflops).
Une variante à 6 cœurs et 12 threads devrait être disponible au troisième trimestre 2023 pour satisfaire les budgets plus modestes.

Apparence

La console ROG Ally de ASUS présente un design moderne et attrayant. Elle arbore des lignes élégantes et des finitions qualitatives qui lui confèrent un aspect premium.

L’ergonomie de la console ROG Ally a été minutieusement étudiée pour offrir un confort optimal pendant les sessions de jeu prolongées. Les boutons et les commandes sont bien positionnés et offrent une réponse tactile très satisfaisante. Les poignées sont texturées pour assurer une prise en main ferme et confortable.

Les boutons tombent parfaitement sous les doigts et on n’a pas la désagréable sensation que la console puisse nous échapper des mains pendant les sessions de jeu. Elle est parfaitement maintenue même lors des sessions … “agités” 🙂

Deux nouveaux boutons “joker” apparaissent sous la console. Ils permettent de créer des raccourcis ingénieux. Ils tombent naturellement sous les annulaires.
Certains n’aimeront pas, par manque d’habitude, ils pourront alors les désactiver très simplement.

Le bouton POWER fait également office de lecteur biométrique pour identifier en un instant l’utilisateur (Windows HELLO) et le connecter à ses services.

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Console ASUS ROG Ally"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.