Test :DiO Rev-Light interrupteur connecté .

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Appareil Alexa
  • Motorola One Zoom

Prise en main.

L’interrupteur est plutôt joli avec les bords assez soignés. Le plastique est de bonne qualité. Les boutons fonctionne bien et il ne sont pas dur à appuyer.

Utilisation.

Via l’application

Avec l’application Dio One, on peut allumer et éteindre les lumières à distance mais on peut aussi programmer l’allumage. La programmation permet de définir une heure d’allumage et d’extinction en fonction des jours. Une fonction intéressante qui n’est pas souvent présente sur ce genre d’application, c’est l’allumage aléatoire des lampes. Ce qui permet de vraiment simuler une présence.

Via Alexa

L’interrupteur fonctionne correctement avec Alexa et se configure facilement. Il suffit de rechercher la skills “One 4 all – chacon -Dio”, d’activer la skill et de se connecter à son compte. Pour l’utiliser, il suffira de dire “Alexa, allume la chambre de Nicolas”. La fonction réagis quasi instantanément.

Via Google Home

Le Dio Rev-light peut aussi être piloté par Google Home. Comme pour Alexa, il faut sélectionner “One 4 all – Chacon -DIO”. Grâce à cela, il suffira de dire “Ok google, allumer la chambre de Nicolas” ou ” allume toutes les lumières de l’étage”. Cela fonctionne vraiment bien. Il y a un léger décalage et il faut parfois attendre quelques secondes avant que la lampe s’allume mais ça fonctionne.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test :DiO Rev-Light interrupteur connecté ."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.