Les ventes d’iPhone d’Apple ont diminué de 10 %.

iPhone 12

Mauvaise nouvelle pour Apple qui vient de voir les ventes d’iPhone diminué de 10 % sur un an pour atteindre 46 milliards de dollars au deuxième trimestre fiscal. Une chute des ventes qui fait notamment perdre à Apple sa place de ventes d’iPhone.

Mais que ce passe-t-il chez Apple ? L’entreprise continue de perdre des parts de marché dans son segment de prédilection, le smartphone. En effet, l’année 2023 n’a pas été bonne pour la marque et 2024 ne s’annonce guère mieux.

Les ventes d’iPhone à la baisse, les causes.

L’iPhone n’a plus la cote auprès des consommateurs ? Difficile de le dire, mais une chose est sûr, la concurrence ne cesse de proposer des smartphones plus performants et plus alléchants au consommateur. Le prix aussi fait parfois la différence. En outre, comme nous le signalait lors d’une conférence de presse le constructeur chinois OPPO, les consommateurs certes investissent dans un smartphone un peu plus haut de gamme, mais le conservent désormais plus longtemps.

 

A relire :L’iPhone 15 se vend mal en Chine !

Mauvaise nouvelle pour Apple sur le segment du marché chinois. L’iPhone 15 s’est moins bien vendu à sa sortie que son prédécesseur l’iPhone 14. En outre, la marque à la pomme voit…

Autant de causes qui font mal à Apple. D’autant que la différence d’un smartphone à l’autre n’est plus vraiment exceptionnelle.

Le chiffre d’affaires global de l’entreprise a chuté de 4,3 % à 90,8 milliards de dollars. Les ventes d’iPhone d’Apple ont diminué de 10 % sur un an pour atteindre 46 milliards de dollars au deuxième trimestre fiscal (terminé le 30 mars) et les ventes totales de la Grande Chine sont tombées à 16,4 milliards de dollars, contre 17,8 milliards de dollars il y a un an.

La Chine Un marché ultra concurrentiel pour Apple.

En outre, Apple doit faire face sur le marché chinois aux constructeurs locaux comme Huawei, Oppo, Honor qui ne cesse de voir leurs ventes exploser. Le constructeur américain de smartphone doit également faire face aux problèmes politiques entre la Chine et les USA qui entrainent des restrictions du gouvernement chinois sur la vente d’iPhone.

De fait, pour rappel, le gouvernement chinois a interdit à ses travailleurs de détenir un iPhone comme smartphone pour des raisons de sécurité intérieure.

Aperçu Produit Prix
APPLE iPhone 15 Noir 128Go 5G 869 € bouton acheter boulanger

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les ventes d’iPhone d’Apple ont diminué de 10 %."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.