Covid-19 : Waze, TomTom, Coyote aident la police belge ! Ils ne signaleront plus la police sur les trajets !

Coyote on board

La police belge a décidé de prendre les devants. Et ce, en appliquant des contrôles de police. Notamment, pour ce qui est des déplacements de personnes suite au confinement lié au Covid-19. Pour ce faire, la police a aussi pris contact avec les avertisseurs de trafic. Elle a demandé aux avertisseurs de trafic (Tomtom, Waze, Coyote…) de ne pas signaler leur présence sur les routes.

Alors que l’Italie est en plein pic de croissance, que l’Espagne y arrive, la France et la Belgique sont encore eux pour le moment à un niveau bas de malades par rapport à leurs voisins européens. Et pour éviter une crise sanitaire massive liée au coronavirus, les autorités ont demandé aux gens de ne sortir que sous certaines restrictions.

Malheureusement, tout le monde n’applique pas les consignes demandées. Ce qui pourrait engendrer une hausse massive des cas contaminés. Il est donc important que les forces de l’ordre puissent faire en sorte de réprimander ces inconscients.

La police belge fait appel aux technologies modernes.

Alors, la police met tous les atouts de son côté pour attraper les citoyens qui ne respectent pas les directives. Et pour ce faire, la police belge a demandé aux entreprises qui proposent des avertisseurs de trafic comme TomTom, Waze, Coyote de ne pas valider le marquage des contrôles routiers.

Cette mesure a pour objectif d’éviter que les conducteurs ne prennent des chemins et des routes pour contourner les barrages filtrants de la police. Une requête qui a été accueillie sans soucis auprès des différents acteurs du marché.

Coyote va même plus loin. Depuis quelques jours, dès le démarrage de l’application ou du boitier, un message d’avertissement, affiche très clairement les recommandations de l’état : « Info Mobilité Gouvernement fédéral = déplacements limités. Respectez ces consignes ».

Ainsi, avec ce message affiché, ce sont pas moins de 1.6 million de membres de la communauté Coyote qui seront informés ou rappelés à l’ordre.

On ne saurait donc que vous donnez une consigne :

RESTEZ CHEZ VOUS ! Et tant qu’à faire, continuez à nous lire ou venez nous rejoindre sur notre Groupe Facebook.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Covid-19 : Waze, TomTom, Coyote aident la police belge ! Ils ne signaleront plus la police sur les trajets !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.