Waze comprend désormais Google Assistant !

waze google assistant

Si vous roulez souvent avec votre véhicule, alors Waze est sans doute, un de vos logiciels fétiche et fréquemment utilisé. Bonne nouvelle, le programme peut désormais accepter certaines commandes venant tout droit de votre voix grâce à Google Assistant.

Avec l’arrivée des smartphones et des technologies sans fil comme la 4G, le téléphone est devenu un couteau suisse du high-tech. Au point que désormais avec des applications comme Coyote et Waze (pour ne citer que les plus connues), votre téléphone se transforme en GPS en temps réel.

On passera sur le scandale et la problématique qu’avait créé Coyote avec sa solution d’avertisseur de radar et surtout le fait que Waze qui n’était pas mis à la même enseigne faisait exactement pareil.

Du coup, la législation est passée par là et les adaptations des différentes entreprises ont dû évoluer également. Ainsi, désormais Coyote et Waze ne sont plus considérés comme des avertisseurs de radar, mais des avertisseurs de trafic.

Certains diront qu’on joue sur les mots, mais dans les faits, certaines adaptations ont été faites. Si le leader français Coyote a encore pas mal la cote. Waze qui a vu le jour peu avant 2010 a subi une belle progression avec son système gratuit.

Mais surtout avec l’arrivée de Google milieu des années 2010. Le programme est en effet une solution qui fonctionne plutôt pas mal en matière d’info trafic.

Désormais, Waze est compatible avec Google Assistant !

Alors, vous vous demandez sans doute à quoi ça sert ? En effet, Waze ne va pas allumer les phares de votre voiture pour vous, ou encore éteindre le chauffage. Mais désormais on peut exécuter des commandes vocales pour le logiciel au travers de Google Assistant.

Ainsi, désormais, Google Assistant ou la reconnaissance vocale d’Android ne se limitera plus à insérer l’adresse de destination à la vois pour l’écrire à votre place.

De fait, Google annonce la compréhension de certaines fonctionnalités propre à l’application. Ainsi, il sera par exemple possible comme le montre la vidéo sur le blog Google de demander à Waze d’afficher le trafic. Google Assistant permettra aussi d’exécuter d’autres commandes comme par exemple valider un accident ou un bouchon. Plus besoin de devoir aller appuyer sur le bouton orange pour ensuite aller choisir la fonction.

Une facilité non négligeable qui permettra au conducteur de rester attentif à la route et surtout à ne pas utiliser son smartphone. Car on vous le rappelle, utiliser son smartphone tout en conduisant est punissable par le Code de la route.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Waze comprend désormais Google Assistant !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.