Test / Utilisation.
Utilisation.
Le smartphone en lui-même est le smartphone du “baroudeur” par excellence.
Solide, étanche, certifié IP67, robuste et relativement design. C’est le compagnon qui ne vous lâchera pas en randonnée si jamais il venait à tomber ou à recevoir 3 gouttes…voir plus. On peut compter sur lui et il le montre dès l’instant où vous le sortez de la boîte.
Il se montre par contre assez massif ce qui est plus un avantage car plus facile à manipuler si vous êtes munis de gants. Les designers ont bien imaginé la forme qui épouse parfaitement la main, le toucher est également agréable.
Il est aussi possible de l’attacher comme il vous plaira car livré avec un Secure Link, il vous suffira de l’enrouler dans la bague prévue à cet effet.
À l’utilisation, le smartphone se montre fluide, même si ses spécifications ne sont pas éblouissantes, il reste néanmoins agréable d’utilisation avec son écran de 5 pouces FullHD.
La luminosité est excellente et il n’y a aucun problème de lisibilité de l’écran peu importe la lumière extérieure.
Les quelques jeux gourmands testés restent fluides et agréables à l’utilisation.
Mais ce n’est pas pour jouer qu’on se sert d’un smartphone de randonnée ! C’est pour marcher, gravir des monts et pour dépasser ses limites !
Sur ce plan, il est parfait, bardé de multiples capteurs de survies, il vous accompagne et aide peu importe la situation. Capteurs directement accessibles via l’application dédiée “X3 Sensors”
Il est également impossible de se perdre muni de capteurs de température, baromètre, humidité, boussole ainsi qu’une puce GPS dédiée qui vous donnera avec précision votre localisation !
Voici la liste non exhaustive des capteurs qui embarquent le téléphone : Accéléromètre, Capteur magnétique, Capteur de proximité, Capteur de luminosité, Baromètre, Thermomètre, Hygromètre, Altimètre.
Le capteur de température est le seul à prendre avec des pincettes étant lui-même perturbé par la chaleur que dégage le téléphone.
L’étanchéité n’est pas en reste, toutes les connectiques sont protégées par une gaine de caoutchouc et la partie arrière est étanche car il faut dé-visser le smartphone pour y loger la carte SIM ainsi que la carte SD eux même protégés d’une coque cerclé d’un joint.
Ce système se montre particulièrement contraignant à dé-visser. Ce n’est pas une manipulation à faire souvent au risque de passer par quelques stades d’énervement.
L’appareil photo est de bonne facture et vous permettra de faire de bonnes photos grâce à son capteur 16Mpix f/2.0. L’avantage de ce smartphone est de pouvoir également photographier et filmer sous l’eau en FullHD jusqu’à 1m de profondeur.
Compte tenu des capteurs embarqués et de la vélocité du Trekker X-3, la batterie de 3500mAh fait bien son job,elle a su tenir 2jours en utilisation modérée avec le wifi/4G/Bluetooth/GPS activés en téléphonant et jouant quelques fois.
Il lui faut à peine 1h30 pour être complètement chargé car le chargeur délivre 24W de puissance de charge
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.