200$ pour une connexion Wi-Fi lors du débat télévisé Clinton – Trump !

debat-clinton-trump-no-wi-fi

Incroyable, mais vrai ! À l’occasion du débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump, les journalistes sur place devaient débourser 200$ avoir droit à une connexion Wi-Fi !

Cette semaine aux États-Unis se tenait un événement fort attendu. Il s’agissait du premier débat télévisé pour la présidentielle entre Hillary Clinton et Donald Trump. Ce débat télévisé était organisé à l’université Hofstra à Long Island.

Et alors que d’ordinaire, une connexion Wi-Fi est mise à disposition gratuitement pour les journalistes, ceux-ci ont été surpris lorsqu’ils ont appris que pour avoir accès aux hotspots Wi-Fi de l’événement, il devait débourser la coquette somme de 200 $.

Non seulement les journalistes devaient s’acquitter de 200 $ pour accéder aux hotspots Wi-Fi, on est cet accès n’offrait une connexion qu’à cinq appareils.

Mais les organisateurs ne s’étaient pas arrêtés là !

En effet, outre le prix excessif pour une telle connexion, il était interdit aux journalistes d’activer via leur Smartphone leur propre hotspot Wi-Fi de manière à leur permettre d’accéder à Internet sur leur tablette ou notebook au travers de leur connexion 4G.

Par ailleurs, toujours la liste prise en flagrant délit d’activation de hotspot Wi-Fi était automatiquement exclue par la sécurité de l’université à l’événement. Une pratique qui s’avère être totalement illégale.

La FCC effectuera une enquête !

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela se passe. En effet lors du débat des élections de 2012, l’université avait déjà effectué la même manœuvre. Un acte qui avait valu en octobre 2014 une amende de 600 000 $ fixés par la U.S. Federal Communications Commission (FCC).

Comble de l’histoire, certains journalistes qui n’ont pas eu d’autre choix que de payer 200 $ pour cette connexion Wi-Fi se sont retrouvés avec une connexion qui de surcroît ne fonctionnait pas ou en tout cas pas de manière optimale.

Ces mesures sont arrivées aux oreilles de la FCC, qui a décidé d’ouvrir une enquête sur les pratiques illégales sur les responsables informatiques de l’université. D’autant que certains journalistes affirment que les techniciens avaient mis en place des systèmes de brouilleurs domptent qui avaient objectif de bloquer toute autre connexion.

Pour rappel, d’un point de vue politique, à l’issue de ce débat, il semblerait que Hillary Clinton ait pris l’ascendant sur son adversaire.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "200$ pour une connexion Wi-Fi lors du débat télévisé Clinton – Trump !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.