IceWings, une nouvelle puce 5G « faible consommation ».

IceWings Arctic Semiconductor

Avec IceWings, la société américaine Arctic Semiconductor vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle puce 5G a faible consommation qui pourrait séduire selon elle de nombreux intégrateurs.

Alors qu’on vous annonçait l’arrivée d’une nouvelle puce chez Qualcomm avec la Snapdragon X75, c’est au tour également de la société américaine Arctic Semiconductor de créer la surprise en annonçant l’arrivée dans son catalogue d’une nouvelle puce 5G (la première du genre pour l’entreprise) qui serait selon Arctic Semiconductor une puce qui consommerait moins d’énergie que ses concurrents.

IceWings, une puce qui réduit sa consommation par rapport à la concurrence ?

En tout cas le ton est annoncé par la marque elle-même qui annonce clairement son objectif et LA raison principal pour ses clients et futurs clients d’adopter sa puce IceWings.

« Notre mission chez Arctic Semiconductor est de concevoir et de développer les solutions de CI RF 5G les plus efficaces sur le plan énergétique sur le marché » a déclaré Vahid Toosi, fondateur et PDG d’Arctic Semiconductor.

Ainsi selon l’entreprise, cette nouvelle puce serait nettement moins gourmande que celles des concurrents, et ce jusqu’à 70% de consommation en moins. Arctic Semiconductor souligne néanmoins que sa puce est compatible avec une gamme de normes de fréquences de signal inférieures à 7,2 GHz, ainsi qu’avec mmWave activé par la conversion de bande intermédiaire à bande de base. Par ailleurs, cette nouvelle puce IceWings ne se limite pas à la 5G. De fait, la marque annonce également la présence des technologies Wi-Fi 6/6E/7. Ce qui signifie qu’elle supporte forcément les gammes de fréquences 2.4GHz, 5GHz et 6GHz.

A relire : Snapdragon X75, la nouvelle puce pour la 5G IoT de Qualcomm.

Qualcomm a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle puce Snapdragon X75. Cette nouvelle puce a été selon le fabricant de puces spécialement dédié pour la 5G et pourra être utilisée…

Avec cette nouvelle puce qui propose une connexion 5G, la marque espère élargir son cercle de clients et viser un marché qui jusqu’à présent n’était pas ciblé par ses autres puces électroniques. La marque annonce très clairement que sa puce est destinée à n’importe quels produits connectés.

IceWings Arctic Semiconductor

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IceWings, une nouvelle puce 5G « faible consommation »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.