1 milliard d’abonnements 5G en 2023 selon Ericsson.

Ericsson 5G

Ericsson prévoit qu’il y aura, d’ici 2023, 1 milliard d’abonnements 5G, une évolution soutenue par le besoin d’un haut débit mobile aux capacités améliorées.

Le géant des télécommunications estime ce chiffre sur base de différents rapports en matière de déploiement et de besoin du DATA mobile.

En effet, quelle que soit la partie de la planète, les acteurs du secteur constatent une progression du trafic de données mobiles. Il est vrai que nous sommes de plus en plus connectés que ce soit à la maison ou en déplacement avec le smartphone.

Une courbe exponentielle pour la 5G.

Ainsi, le trafic de données mobiles devrait être multiplié par huit sur la période considérée, atteignant 110 exaoctets par mois à l’horizon 2023. En outre, il semblerait que cette croissance du trafic haut débit mobile vient principalement des différents contenus vidéo.

La génération Y, correspondant à la tranche des 15-24 ans, en est le moteur, puisqu’elle consomme 2,5 fois plus de vidéos que les plus de 45 ans.

Le streaming effectué à des résolutions de plus en plus élevées et l’essor des formats immersifs, tel que la vidéo à 360°, auront un impact sur les volumes de trafic de données. Par exemple, une vidéo YouTube à 360° utilise 4 à 5 fois plus de bande passante qu’une vidéo YouTube normale de qualité équivalente.

Niklas Heuveldop, responsable Stratégie et directeur Technologie et Activités émergentes d’Ericsson, explique :

« Notre dernier rapport sur la mobilité fait état des tendances en matière d’abonnements mobiles et de croissance du trafic de données. De même, que des efforts déployés par l’industrie pour faire face aux besoins des consommateurs. Des besoins sans cesse croissants des réseaux mobiles dans le monde. Par ailleurs, le rapport analyse l’émergence de nouveaux cas d’usage au fil de l’évolution des capacités des réseaux. Par exemple, les montres connectées, les alarmes IoT ou encore la maintenance et la réparation. Des domaines qui seront assistés par la réalité augmentée, pour n’en citer que quelques-uns. Ainsi, à l’heure où nous nous préparons à l’arrivée de la 5G, ces tendances vont continuer à indiquer à l’industrie mobile la voie à emprunter pour aller de l’avant. »

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "1 milliard d’abonnements 5G en 2023 selon Ericsson."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.