Huawei pourrait fournir des licences 5G aux opérateurs américains.

Huawei 5G

Le constructeur chinois qui est toujours actuellement dans une impasse sur le sol américain avec l’interdiction pour les entreprises américaines de commercer avec eux pourrait octroyer des licences 5G sur sa technologie aux opérateurs américains qui le souhaitent. Une proposition qui pourrait bien en séduire plus d’un.

Le problème de la 5G sur le territoire américain n’est pas une chose facile en ce moment. En effet, selon plusieurs études, les opérateurs mobiles américains sont confrontés à un problème de taille pour le déploiement des futurs réseaux 5G sur le territoire.

En effet, en l’absence de Huawei comme fournisseur d’antenne et d’équipement ICT, les opérateurs devront se retourner vers la concurrence telle qu’Ericsson ou Nokia.

Les protagonistes de cette bataille politique ont bien tenté de trouver des partenaires patriotes comme Oracle ou Cisco, mais ceux-ci ont « décliné l’invitation » pour ce qui est de produire des équipements 5G. Alors, il ne reste plus grand-chose comme solution aux opérateurs mobiles américains.

Du matériel 5G sous licence d’exploitation sans couche software.

Huawei profite de cette problématique américaine pour propose une nouvelle solution en matière de développement et équipement 5G. De fait, jusqu’à présent la problématique est que selon les instances étatiques US, Huawei pourrait équiper ses produits de backdoor destinés à fournir des informations à l’état chinois.

Chose que jusqu’à présent, l’état américain n’est pas parvenu à démontrer. Alors Huawei a décidé de proposer une alternative. Ainsi, le constructeur chinois propose de fournir une licence d’exploitation et de fournir les équipements servant au déploiement de la 5G aux opérateurs. Pour ce qui est de la couche software, les opérateurs seront à même de développer leur propre couche. Un peu, à la manière d’un PC d’assemblage sur lequel vous choisiriez le système d’exploitation de votre choix.

Une solution qui pour certains analystes ne semble pas possible ou compliquée pour les opérateurs. Bref, si les rapports entre Huawei et l’état américain n’évoluent pas, les opérateurs vont devoir faire un choix : investir et dépenser plus pour du matériel tiers ou reporter le déploiement de leurs réseaux 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei pourrait fournir des licences 5G aux opérateurs américains."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.